crescent grove and new orleans

Pas de nouveaux messages

desroses av. (desroses avenue) l'artère principale de crescent grove qui le traverse de part en part, séparant le quartier en deux côtés bien distincts, financièrement et socialement. très animée de jour comme de nuit, elle accueille une grande majorité des restaurants et bars de crescent ce qui en fait un lieu de prédilection pour ses habitants. des concerts y sont régulièrement organisés et offrent une source de distraction très appréciée. des bâtiments typiques de la nouvelle orléans bordent les côtés de la rue, certains plus anciens que d'autres, mais la majorité ne sont pas des logements : galeries d'art, boutiques, restaurants se côtoient et font de desroses le coeur du quartier.
crescent grove and new orleans 6mTdszK
74 messages 17 sujets
Pas de nouveaux messages

wooley st. (wooley street) parallèle à desroses avenue, côté est, se situe wooley street. majoritairement fait de logements à prix abordables, la rue accueille beaucoup de familles et jeunes couples aux revenus moyens. l'insécurité y est un rien plus élevée qu'ailleurs, mais en rien comparable avec les quartiers les plus dangereux de la nouvelle-orléans. très mixe culturellement, il y règne une bienveillance sans égale, et nombreuses sont les dîners organisés entre voisins, parfois même dans la rue. A tel point qu'un événement pour célébrer l'entente du quartier est organisé chaque année, chacun amenant un plat typique à partager.
crescent grove and new orleans 99h6VcL
95 messages 23 sujets
Pas de nouveaux messages

waterlily sq. (waterlily square) le square se situe tout au bout de desroses avenue, et offre un pan de verdure bienvenu à crescent grove. entourant le parc principal du quartier se trouvent quelques immeubles à la hauteur limitée et aux prix relativement élevés. En cause, sa proximité avec l'artère de la ville, et donc l'accès aisé à toutes ses attractions. le parc en son centre permet aux runners de courir dans un endroit agréable et calme, où la faune et la flore sont préservées grâce à l'une des associations du quartier militant pour leur protection.
crescent grove and new orleans JgkV4qqS_o
47 messages 12 sujets
Pas de nouveaux messages

tomassian st. (tomassian street) tomassian street est la rue principale du côté ouest de desroses avenue, réputé pour être le plus chic du quartier. ici, peu d'appartements, mais beaucoup de maisons aux styles très différents se démarquent du reste de crescent grove. les familles les plus aisées s'y côtoient sans jamais vraiment se mélanger les unes aux autres. les animations s'y font plus rares, mais plus raffinées, de même que les quelques sources de distraction bien moins triviales que celles accessibles sur l'artère principale. les prix de cette rue, souvent exorbitants, sont justifiés par la vue imprenable sur le mississippi qu'elle offre. le fleuve la borde en effet et permet à ses habitants de se promener le long de sa rive chaque fois que le temps le permet.
crescent grove and new orleans O1zucxP
56 messages 14 sujets
Pas de nouveaux messages

kavanagh st. (kavanagh street) elle croise desroses avenue quasiment en son centre et est généralement considérée comme son extension. rue très en vogue, qui s'est développée au cours des dernières années, la plupart des jeunes y cherchent un logement pour profiter de l'animation et du rythme endiablé qui y court, et elle voit ses prix y augmenter quasiment de semaine en semaine en raison de promoteurs immobiliers peu scrupuleux. on y trouve notamment des boutiques typiques et l'unique nightclub de crescent grove ouvert très récemment. c'est dans cette rue - et non sur desroses - que l'on célèbre principalement mardi gras dans le quartier, et chaque année les habitants défilent au rythme du jazz et du folklore local (et d'un peu trop d'alcool).
crescent grove and new orleans JgkV4qqS_o
98 messages 24 sujets
Pas de nouveaux messages

evangeline rd. (evangeline road) Extension récente de Crescent Grove, elle est à l'image de la Nouvelle-Orléans ambivalente. Bordée au nord par le Mississippi et accessible via des ferrys qui font la navette régulière d'un bord à l'autre du fleuve, son architecture y est résolument moderne quoique conservant certaines caractéristiques principales de la ville. Entre bâtiments d'inspiration coloniale et immeubles modernes faisant écho au Central Business District, cette rue (ce quartier, vraiment) se veut un nouveau souffle pour Crescent Grove, ostensiblement tournée vers le 21ème siècle. Ici, peu, voire pas de logements résidentiels à l'exception de quelques penthouses accessibles uniquement aux bourses les plus fournies, on se concentre sur le business florissant, sur les activités sans doute moins pittoresques mais ô combien cruciales au développement du quartier.
crescent grove and new orleans 5e3z
5 messages 2 sujets
Pas de nouveaux messages

new orleans and beyond (the big easy) new orleans est une ville riche en histoire, en culture et en traditions. implantée le long du mississippi, en plein coeur de la louisiane, crescent city comme on la surnomme, offre à ses habitants autant qu'à ses touristes une ribambelle d'activités à faire. célèbre pour son jazz, ses célébrations, mais aussi pour son french quarter et sa gastronomie en partie inspirée de la nourriture créole, ainsi que pour ses liens marqués avec le vaudou, elle offre une face pittoresque aux états-unis qui ne cesse d'attirer chaque année plus de monde. inimitable atmosphère, incroyable folklore, et inaliénables traditions, telle que son mardi gras qu'elle fait s'étendre sur plusieurs jours, nola est un passage incontournable pour tout passionné d'histoire... et de fête.
crescent grove and new orleans TlAvkOvm_o
118 messages 6 sujets
crescent grove and new orleans Empty