Partagez|

› myst

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
personnage non joueur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://storytellers.forumactif.com
pseudo, prénom : propriété du staff
date d'inscription : 02/07/2018
messages : 147
avatar, crédits : @maclean
fairytale counterpart : tu ne sauras point.
points cumulés : 348

MessageSujet: › myst Dim 14 Oct - 20:08

Myst
of vicious temper and cold mist

circéCordelia
heraEleanor
herculeNash
megaraInej
merlinFinn
tiresiasAlistair (PRIS)
zeusOliver
Revenir en haut Aller en bas
personnage non joueur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://storytellers.forumactif.com
pseudo, prénom : propriété du staff
date d'inscription : 02/07/2018
messages : 147
avatar, crédits : @maclean
fairytale counterpart : tu ne sauras point.
points cumulés : 348

MessageSujet: Re: › myst Sam 3 Nov - 12:43

circé
- But gods are born of ichor and nectar,
their excellences already bursting from their fingertips -

âge › trente ans
région › myst
 rang social › magicienne-guérisseuse de myst
suggestion d'avatar › zoe kravitz, nathalie emmanuel

Si elle exerce désormais ses talents de guérisseuse dans le domaine des dieux, c'est pourtant au coeur des bayous de Ravenshore qu'elle a vu le jour, jusqu'à ce que son père, guérisseur hors pair, soit appelé par Hera pour officier à Myst. Elle ne s'est jamais sentie à sa place dans les hauteurs de cette île suspendue où les regards posés sur elle transpiraient le mépris et la méfiance. Les habitants du Choctaw Bayuk ont toujours eu une mauvaise réputation et Circé n'a pas échappé à la règle. L'absence de son père, trop occupé avec l'Olympe, lui a offert une liberté sans pareille qu'elle a mis à bon usage en développant une maîtrise avancée des potions. Capable de distiller la mort en bouteille, de créer un amour factice, de rendre fou, Circé est une alchimiste hors pair dont les talents sont réputés par-delà Myst. A la mort de son père, elle a repris son rôle de magicienne-guérisseuse et exerce désormais ses dons au service d'Hera. En parallèle, elle monnaie au plus offrant son expertise et cela, qu'importent les intentions de l'acheteur. Personnage à la moralité douteuse, ni tout à fait bonne, ni tout à fait mauvaise, elle est aussi difficile à déchiffrer que difficile à approcher. Son allégeance varie en fonction de ce qu'elle peut obtenir, et elle entretient volontairement les rumeurs à son sujet.

Le travail prenant de son guérisseur de père l'a obligée à se montrer indépendante très jeune. C'est dans les rues enchanteresses de Myst qu'elle a fait la rencontre de Megara, âme perdue comme elle avec laquelle elle a rapidement tissé un lien indestructible. Amies inséparables, et cela même si leurs chemins ont pris des directions différentes, elles ont grandi ensemble et se sont fait la promesse de ne jamais se séparer. Une promesse qui risque de s'avérer difficile à garder compte tenu de son rôle actuel, et surtout de la personne pour laquelle elle travaille. Hera est une déesse redoutable (et redoutée) et Circé se plie à ses exigences qu'importe que ses demandes soient déraisonnables, voire meurtrières. L'animosité qu'elle éprouve à l'égard de Megara pourrait bien obliger Circé à choisir son camp et, pour la première fois de sa vie, faire passer des sentiments avant l'appât du gain. Elle a pourtant déjà été confrontée à ce dilemme, et encore aujourd'hui questionne le choix qu'elle a fait. Tiresias a payé de sa vue sa trahison envers Hera, et c'est Circé qui a est à l'origine de son aveuglement total. Une mission d'autant plus difficile qu'elle l'a toujours considéré comme son ami - et bien plus. Semblables à bien des égards, ils se sont côtoyés assez longtemps pour développer une affinité romantique à laquelle ni l'un ni l'autre n'a jamais cédé. Les sentiments existants entre eux se sont transformés en une haine corrosive de Tirésias à son égard et il la tient - à juste titre - responsable de sa déchéance.

CORDELIA Ses racines du bayou se sont transposées dans ce nouveau monde, peut-être parce qu'elle a eu un rôle important dans le sort qui les a transportés ici. Guide du musée dédié au vaudou traditionnel d'Erathia (dont elle ignore comme tous les autres jusqu'à l'existence), elle possède un savoir immense sur la culture, l'art et les traditions du peuple du bayou et anime ses tours en jouant la carte du mystère et parfois de l'épouvante. Si Cordelia est très cartésienne, elle se débat depuis plusieurs mois avec l'impression dérangeante que quelque chose ne colle pas dans ce monde sans réussir à mettre le doigt sur ce qui ne va pas. Lorsqu'elle n'est pas guide de musée, Cordelia est avant tout l'âme de la fête et écume toutes les semaines les bars et boîtes de la ville. Célibataire assumée, elle préfère de loin les relations sans lendemain qui ne nécessitent pas de s'impliquer émotionnellement aux histoires d'amour hasardeuses qu'elle voit son entourage vivre.
MYSTERIEUSE - REALISTE - FETARDE - EXTRAVERTIE - CURIEUSE

_________________
abracadabra.
Revenir en haut Aller en bas
personnage non joueur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://storytellers.forumactif.com
pseudo, prénom : propriété du staff
date d'inscription : 02/07/2018
messages : 147
avatar, crédits : @maclean
fairytale counterpart : tu ne sauras point.
points cumulés : 348

MessageSujet: Re: › myst Sam 3 Nov - 12:43

Hera
-  The only way to keep your people loyal is to make
certain they fear you more than they do the enemy  -

âge › inconnu.
physiquement : quarante ans.
région › myst
 rang social › régente de myst
déesse de la fécondité
suggestion d'avatar › lena headey, eva green

Héra possède une réputation désastreuse sur l'Olympe, qu'elle s'est forgée à force d'ériger des barrières pour se protéger, et qui n'est pas entièrement méritée. Déesse de la fécondité, elle a droit de vie et de mort sur tous les nouveaux-nés de l'Olympe en plus d'incarner la famille et de régner aux côtés de Zeus. Respectée autant qu'elle n'est crainte, elle se présente volontiers comme une femme froide, méfiante et dédaigneuse, un rôle qu'elle doit en partie au fait que son époux soit tout l'inverse. Condamnée à vivre avec l'idée que Zeus ne lui appartiendra jamais vraiment, qu'il continuera de la tromper chaque fois qu'il rencontrera une femme lui plaisant davantage, elle tente autant qu'elle le peut de s'épargner l'image de l'épouse bafouée et faible qu'elle déteste profondément. Hypocrite, aimant les jeux de pouvoir et le machiavélisme sous nécessairement avoir un mauvais fond, les années à tolérer les abus de son mari l'ont rendue cynique, et profondément désabusée. Les rares personnes ayant le privilège de connaître la femme sous la déesse savent qu'il s'agit d'une façade plus que de sa véritable personnalité, mais étant donné qu'elle ne se mêle que très peu aux mortels (par profond désintérêt) elle ne laisse pas l'opportunité à son entourage de s'en rendre compte.

Elle entretient une relation à la fois d'amour et de haine pour son époux, Zeus, dieu parmi les dieux. Mariés depuis des temps immémoriaux, ils ont vécu tant de choses que leur histoire fait l'objet de dizaines d'histoires. Héra l'a aimé profondément, et encore aujourd'hui aime cet homme autant qu'elle le méprise. Elle déteste l'idée de devoir toujours se battre pour son affection, comme s'il ne s'agissait pas d'un droit inhérent à leur mariage et leurs enfants. Héra a possédé, et possède, nombre de rivales mais aucune susceptible de provoquer autant d'insécurité en elle que Kira, qu'elle n'a pas hésité à bannir de Myst en la privant ainsi de ses filles. Et si Hera n'a aucune pitié pour les liens entre une mère et ses enfants, c'est en partie à cause de sa relation brisée avec sa fille Eris, qu'elle a fait fuir de Myst pour rejoindre son oncle à Ravenshore en réalisant la noirceur de son âme. Soucieuse de protéger l'Olympe, elle fait passer son rang avant sa famille, quitte pour cela à aliéner complètement ses relations avec ses enfants. Elle entretient également une relation conflictuelle avec son fils, Hercule, dont elle a bridé une partie de la magie à la naissance, et sur lequel elle ne possède qu'une autorité toute relative. Difficilement capable de montrer son amour maternel, elle lui reproche aussi de s'être amouraché d'une femme qu'elle considère indigne de son rang, Mégara. Si elle reste pour l'instant relativement passive, elle ne manque pas d'idées pour potentiellement l'éloigner et mettre un terme définitif à cette histoire d'amour, et espère compter sur les talents de la magicienne Circé, dont elle s'octroie les services, pour mener à bien ses projets.

ELEANOR Eleanor a toujours été le vilain petit canard de sa famille. Systématiquement comparée à sa soeur, Evelyne, elle a toujours manqué de confiance en elle et n'a jamais hésité à recourir à la provocation pour faire parler d'elle. Tombée enceinte très jeune, elle a été contrainte d'abandonner son enfant lorsque sa famille a refusé de l'aider financièrement et qu'elle s'est retrouvée dans l'incapacité de pouvoir l'élever correctement. Eleanor vivote plus qu'elle ne vit, fait souvent appel à sa soeur pour la sortie de situations douteuses, surtout lorsqu'il s'agit de dépenser sur un coup de tête des sommes d'argent trop importantes. Elle est actuellement secrétaire au Centre Médical, un boulot qui suffit à peine à combler les fins de mois et qu'elle n'a obtenu que parce que sa soeur a soufflé un bon mot au chef du Centre. Sa vie sentimentale est à l'image du reste, peu glorieuse, entrecoupée de relations plus ou moins longues, plus ou moins stables, plus ou moins saines, dont la plus importante s'est finie au poste de police après une dispute ayant donné lieu à des coups et des bleus sur une large partie de son corps.
provocatrice - impulsive - séductrice - charismatique - immature

_________________
abracadabra.
Revenir en haut Aller en bas
personnage non joueur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://storytellers.forumactif.com
pseudo, prénom : propriété du staff
date d'inscription : 02/07/2018
messages : 147
avatar, crédits : @maclean
fairytale counterpart : tu ne sauras point.
points cumulés : 348

MessageSujet: Re: › myst Sam 3 Nov - 12:43

hercule
- A true hero isn't measured by the size of his strength,
but by the size of his heart -

âge › vingt-six ans
région › myst
 rang social › dieu aux pouvoirs bridés
suggestion d'avatar › dominic sherwood, liam hemsworth

Dernier fils de Zeus et d'Hera, il jouit de fait d'un statut privilégié non seulement sur l'Olympe, mais aussi dans Myst. Afin de le protéger et d'éviter de reproduire les mêmes erreurs qu'avec sa soeur Eris, Hera a fait le choix plutôt hasardeux de brider la magie d'Hercule dès sa naissance. En faisant cela, elle a offert à son fils une vie très étrange remplie de paradoxes : il est un dieu sans pouvoir, un humain immortel, qui ne trouve sa place nulle part puisqu'il est un cas unique en son genre. Cela n'a cependant jamais empêché Hercule de croquer la vie à pleines dents. Jovial, un rien naïf et capable de s'émerveiller en permanence de ce qu'il voit et de ceux qu'il rencontre, il contraste incroyablement avec le reste de sa famille. Il préfère d'ailleurs s'isoler d'eux et mener sa vie comme il l'entend, en jouissant des mêmes loisirs que les hommes au coeur de Myst où il réside. On le voit le plus souvent dans les fêtes incroyables données à Haven, où l'alcool coule à flots et les femmes s'offrent à lui d'un simple claquement de doigts. S'il a conscience d'avoir une vie privilégiée et dénuée de la moindre complication, il tente de se donner une bonne image en venant au service des habitants d'Haven, par le biais de menus (ou non) travaux qu'il exécute de bonne grâce. Très apprécié par la plupart des gens, il leur offre une toute autre impression, bien meilleure, des Dieux de l'Olympe qui préfèrent rester entre eux. A l'inverse, Hercule ne se sent jamais aussi bien que lorsqu'il est entouré de gens normaux qui font passer l'homme avant le dieu.

Séducteur patenté - quoiqu'il ne le fasse jamais dans l'excès - il s'est fait surprendre par l'amour lorsqu'une jeune femme d'Haven a tenté de le détrousser de son argent. Surpris par l'audace de celle-ci, il s'est mis en quête de la retrouver en faisant appel à toutes ses connaissances, avant d'enfin mettre un nom sur un visage. Megara est une fille de la rue, orpheline débrouillarde qui a la manie de s'approprier ce qui ne lui appartient pas. Amusé, et séduit, il s'est mis en tête de s'imposer coûte que coûte dans sa vie et de lui voler à son tour quelque chose : son coeur. Hercule se découvre un côté sentimental qu'il ignorait, un rien mièvre, mais se heurte également à l'opposition farouche de sa mère, Hera. Cette dernière refuse tout bonnement l'idée que son fils puisse s'amouracher d'une vulgaire humaine des bas-fonds de Myst, qu'elle juge naturellement indigne de leurs rangs de dieux. Elle n'hésite d'ailleurs pas à faire planer sur son fils la menace d'une séparation de force - au péril potentiel de la vie de Megara. Et si Hercule pensait pouvoir compter sur son père, Zeus, pour intervenir et mettre un terme aux idées morbides de son épouse, c'était sans compter sur le fait que celui-ci, comble de l'ironie, soit d'accord avec Hera quoiqu'un peu moins extrême. Pour la première fois, Hercule se confronte à son statut de Dieu, dont il n'a pourtant jamais joui, et l'opposition de ses parents à son amour pour Megara n'aide guère à améliorer des relations déjà tendues avec eux. Il leur reproche depuis des années d'avoir chassé Eris, sa soeur, de l'Olympe. Persuadé qu'on l'a privé d'une relation essentielle à sa vie, il ne sait pas qu'il est en réalité la cause de son départ abrupt. Celle-ci a essayé de le tuer dès sa naissance, par jalousie, et surprise par sa mère, a été envoyée à Ravenshore auprès de leur oncle Poséidon. Il tente régulièrement de la contacter mais celle-ci l'ignore purement et simplement, sans qu'il ne sache pourquoi. Mais une menace plus importante encore pèse sur lui et sa famille, en la personne de Tiresias. Celui-ci cherche à se venger d'Hera et est prêt pour cela à éliminer entièrement la race des dieux, incluant le jeune homme qu'il considère pourtant comme son protégé et pour lequel il a toujours eu une grande affection.

NASH Nash était destiné à de grandes choses. Sportif émérite, footballeur promis à un brillant avenir dans une équipe majeure de la NFL, ses rêves se sont écrasés le jour où une mauvaise chute à la suite d'un contact brutal au cours d'un match lui a brisé les deux jambes et déplacé plusieurs vertèbres. Des mois de rééducation pour ne serait-ce que pouvoir se lever ont mis un terme à toute éventualité d'une carrière sportive et ses sponsors ont vite abandonné le jeune homme qui, de fait, ne leur servait plus à rien. Nash s'est rapidement rendu compte que son entourage était factice, et ses plus proches amis, après une période de compassion écoeurante, ont tout simplement cessé de le fréquenter. C'est seul que Nash s'est reconstruit, un pas à la fois, jusqu'à retrouver l'usage complet de ses jambes et pouvoir sortir de l'hôpital. Reconverti en coach sportif pour le nouveau complexe ouvert à Wooley Street, force est de constater qu'il n'y met pas beaucoup du sien. Rendu amer par sa blessure et ses rêves brisés, il n'a de cesse de ressasser les mauvais souvenirs et se heurte également à ses limitations physiques. Sa frustration se manifeste par des colères phénoménales, qui terrifient les jeunes qu'il entraîne, mais le reste du temps il se montre surtout passif et sarcastique.
AIGRI - BRISE - COLERIQUE - SOLITAIRE - CYNIQUE

_________________
abracadabra.
Revenir en haut Aller en bas
personnage non joueur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://storytellers.forumactif.com
pseudo, prénom : propriété du staff
date d'inscription : 02/07/2018
messages : 147
avatar, crédits : @maclean
fairytale counterpart : tu ne sauras point.
points cumulés : 348

MessageSujet: Re: › myst Sam 3 Nov - 12:44

MEGARA
- I'd rather die on my feet than live on my knees -

âge › vingt-quatre ans.
région › myst.
 rang social › fille du peuple.
suggestion d'avatar › courtney eaton, dua lipa.

Si Megara se méfie de tout et de tout le monde, c'est parce qu'elle a grandi dans un monde où on l'a sans cesse déçue. De ses véritables parents, elle ne sait rien, certains disent qu'ils fréquentaient l'Olympe, d'autres qu'ils n'étaient rien du tout. Adoptée par une famille pauvre et mal-aimante, c'est dans les rues de Myst que Megara s'est construite. Alternant petits larcins et autres arnaques afin de gagner un peu d'argent, elle s'est rapidement fait connaître de bien des habitants de la capitale de l'air. Si son physique n'y est pas pour rien, c'est surtout sa personnalité qui a fait sa réputation : insolente, douée avec les mots, charmeuse, provocatrice, Megara possède un tempérament de feu qu'elle utilise comme arme de défense. Parce qu'elle a du se protéger des autres et ne dépendre que d'elle-même, elle s'est construit une véritable carapace et une difficulté certaine à se lier sincèrement avec les gens. Elle se considère forte, indépendante et n'ayant besoin de personne d'autre pour survivre. Pourtant, ses petits délits l'ont amenée plusieurs fois à se retrouver dans des postures délicates, voire des dilemmes impossibles entre les cachots et la servitude. Très douée pour s'échapper et se cacher, elle a glissé plusieurs fois entre les mailles du filet, mais sa dernière escapade l'a amenée sur un chemin bien plus périlleux qu'elle l'aurait imaginé, en rencontrant un certain Hercule mais aussi en déchaînant les foudres de la mère de celui-ci.

A défaut d'avoir grandi dans une famille aimante, Megara a trouvé en Circé la moitié qui manquait à sa vie. Les deux ont grandi l'une avec l'autre, se promettant dès l'enfance de toujours se suffire l'une à l'autre, de pouvoir se faire confiance et de ne jamais se trahir. Inséparables depuis toujours, si elles ont pris des chemins différents elles sont restées aussi proches qu'au premier jour. C'est à elle que Megara s'est confiée après avoir fait la rencontre d'Hercule, ce dieu aux pouvoirs bridés qu'elle a tenté de détrousser sans savoir de qui il s'agissait. Son audace et son insolence semblent l'avoir séduit, au point de chercher à la revoir. Megara ne sait absolument pas que l'homme qui l'a prise la main dans le sac non sans amusement a pour mère la Reine de l'Olympe, que la réputation précède, Hera. Elle ne sait pas qu'éviter Hercule pour se protéger et préserver la barrière émotionnelle qu'elle a érigée entre elle et les autres n'est pas seulement nécessaire pour son intégrité, mais aussi pour sa vie : il se murmure déjà au coeur de l'Olympe que la Déesse est furieuse de savoir son fils amouraché d'une fille de rien et a promis que s'il devait poursuivre sur ce chemin, la punition serait terrible, pour lui mais surtout pour Megara.

INEJ Avoir grandi dans un milieu modeste a permis à Inej d'apprendre la valeur de l'argent... et son amour pour lui. Son père les a abandonnées sa mère et elle à peine quelques semaines après avoir appris qu'elle était enceinte, et c'est à deux qu'elles continuent de vivre à Wooley Street. Débrouillarde, maligne mais incapable de rester en place, Inej enchaîne les boulots pour gagner de l'argent et épargner, dans l'espoir de pouvoir un jour offrir à sa mère un appartement décent, et à elle de s'offrir un bar, son rêve de gosse. En attendant d'y parvenir, elle joue les croupières désirables du Casino dont le physique suffit à distraire les joueurs amateurs venus dépenser un argent qu'elle convoite si ardemment.
tomboy - passionnée - ambitieuse - charmeuse - sociable

_________________
abracadabra.
Revenir en haut Aller en bas
personnage non joueur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://storytellers.forumactif.com
pseudo, prénom : propriété du staff
date d'inscription : 02/07/2018
messages : 147
avatar, crédits : @maclean
fairytale counterpart : tu ne sauras point.
points cumulés : 348

MessageSujet: Re: › myst Sam 3 Nov - 12:44

merlin
- I have walked my way since the beginning of time.
Sometimes I give, sometimes I take, it is mine to know which and when -

âge › sujet à controverse
nola : vingt-deux ans.
région › myst
 rang social › grand mage d'erathia et fidèle conseiller.
suggestion d'avatar › timothée chalamet, tom holland
version erathia : david tennant

On ne sait rien des origines de Merlin si ce n'est qu'il est né bien avant quiconque, a traversé bien des époques, et connu plus de roi que l'esprit le plus fantaisiste pourrait dénombrer. Peut-être pas le plus puissant, mais certainement le plus doué des magiciens de tous les mondes, Merlin est un pilier à Erathia, au sens où il se fait conseiller de tous, humains, dieux et créatures magiques, et est le lien unique qui les lie. Doué de nombreux dons magiques : maitrise des éléments, lanceur de sort, maitre de potions, don de guérison, de clairvoyance, et autres, Merlin est à lui seul une véritable bibliothèque de savoir magique. Beaucoup le considère comme un sage, d'autres comme une menace et à raison, puisque Merlin est prêt à tout pour mener à bien la mission qui lui a été confiée : maintenir la balance entre le bien et le mal, et maintenir la paix prospère à Erathia. S'il est le mage blanc parmi tous les mages, il lui arrive parfois de tirer une carte du jeu de ses adversaires maléfiques, non sans remord. Grâce à ses bonnes relations avec la majorité des seigneurs d'Erathia, il a généralement sont mot à dire sur toutes les décisions politiques qui influencent le royaume, et est à l'origine de l'enchantement qui transporte le peuple à la Nouvelle-Orléans.

Mentor de Arthur, conseillé royal auprès de la Reine Tiana, affectueusement surnommé Aslan par Peter Pevensie de Caerwyn, et lié par la magie à Zeus, Hadès et Poséidon, il est aisé de dire que Merlin est au centre de toutes les affaires du royaume. Sa notoriété se base principalement sur ses relations, ses apparitions publiques rares mais percutantes, ses conseils avisés et ses prophéties. Pourtant, il y a dans sa vie tout un pan plus personnel et vigoureusement caché dont personne ne sait rien, pas même les concernées : Morgane et Viviane . L'une est fée noire de la forêt enchantée, l'autre dame blanche du lac, pourtant sans qu'elles puissent l'imaginer, elles sont toutes deux liées par des siècles de secret. Soeurs humaines en des temps immémoriaux, Merlin a eu la faiblesse d'en tomber amoureux, et de croire qu'il pourrait les aimer toutes les deux. Son incapacité à n'en choisir qu'une à provoqué en l'ancêtre de Morgane une forme de haine viscérale qui a conduite la jeune femme à assassiner sa soeur, et à se suicider l'instant d'après, étranglée par les remords.  Afin de les sauver, Merlin a conclu un pacte avec Zeus et Hadès qui ont honoré leur part du contrat en refusant l'entrée à leurs mondes respectifs aux deux soeurs, réincarnées des siècles plus tard en Morgane et Viviane, l'une oeuvrant pour le mal, l'autre le bien. Lorsqu'il ne tente pas désespérément de tisser de nouveau des liens avec elles, ou de s'abstenir de le faire, Merlin se réconforte dans les bras de Eris, déesse de la discorde et sorcière sous la mer. Une relation purement physique dont il aurait presque honte, puisqu'après tout, Eris/Ursula est connue pour les nombreux conflits qu'elle engendre.

Finn (Phineas) Finn est un adulescent pratiquement sorti de l'âge ingrat, mais pas assez pour être considéré comme l'adulte qu'il clame être. L'enchantement l'ayant drainé de sa magie, et de son physique d'homme viril parfaitement conservé dans sa cinquantaine, Finn alias Merlin, est un garçon aigri, revêche, capricieux et malpoli. Contrairement aux autres habitants de Crescent Grove, il a le souvenir de cette vie d'or où sa magie faisait toute sa renommée et où il était coutume de plier genoux devant lui, sa prestance, son charisme. C'est un étudiant en galère comme il y en a des milliers. Un qui bosse dans une petite librairie-café-bazar sordide spécialisée dans le vaudou et les objets de cultes pour payer études + studio minable. Loin du temps où il avait tout, Finn rumine sur ce qui a été plutôt que d'avancer, et se mettre en quête d'un moyen de rendre à chacun des habitants de Crescent Grove, autrefois ses amis et protégés, mémoire et sentiments. À ses yeux, l'enchantement s'est fait à ses dépends, et il lui arrive de penser qu'ils auraient mieux fait de périr à Erathia, plutôt que d'affronter une vie qui n'est pas la leur.
AIGRI - IMMATURE - EXTRAVERTI - ANTICONFORMISTE - INSPIRE

_________________
abracadabra.
Revenir en haut Aller en bas
personnage non joueur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://storytellers.forumactif.com
pseudo, prénom : propriété du staff
date d'inscription : 02/07/2018
messages : 147
avatar, crédits : @maclean
fairytale counterpart : tu ne sauras point.
points cumulés : 348

MessageSujet: Re: › myst Sam 3 Nov - 12:44

tirésias
- There are two ways to be fooled. One is to believe what isn't true;
the other is to refuse to believe what is true -

âge › trente-quatre ans
région › myst
 rang social › devin royal
suggestion d'avatar › armie hammer, boyd holbrook

Personne ne sait qui sont ses parents, tout juste sait-on qu'il possède un lien privilégié avec une bonne partie des dieux de l'Olympe et de leur progéniture. Tirésias est une entité à part de Myst : ni tout à fait mortel, ni tout à fait dieu, il jouit d'une magie étrange, aussi redouté qu'enviée. Il est capable de pénétrer dans les esprits des autres, pour y recueillir les secrets conservés, et peut prédire une certaine forme d'avenir. Ses prédictions ne sont que moyennement fiables, il n'en garantit jamais l'exactitude, et elles se manifestent le plus souvent sous des messages sibyllins. Pour autant, c'est un véritable don qu'il met désormais au service de la Reine Tiana, bien qu'il se refuse à quitter Myst plus de quelques jours. Mais son don a aussi causé sa perte, lorsqu'il a tenté de percer le barrage dans l'esprit d'Alice à sa demande, et a payé le prix de sa trahison en perdant la vue. Désormais aveugle, Tiresias révèle une facette plus sombre de sa personnalité : rancunier, vengeur, et se moquant bien des possibles conséquences de sa magie, il est déterminé à mettre un terme au règne des Dieux de l'Olympe. Pour cela, il s'est mis en quête des pierres d'immortalité, celles-là même qui permettent d'ôter la vie éternelle à Zeus et ses comparses. Pour cela, il n'hésite pas à forger des alliances hasardeuses bien au-delà de Myst avec des personnes susceptibles de l'aider dans une quête périlleuse qu'il pourrait bien payer de sa vie.

Il a longtemps mis ses dons au service des personnes nécessitant pour un but noble son aide. Parmi elles, Alice. Venue à lui avec le sentiment d'oublier une partie essentielle de sa vie, Alice demanda à Tiresias d'entrer dans son esprit et de trouver les réponses à ses questions. S'il y parvint (non sans mal), il paya fort le prix de sa découverte. Fille illégitime de Zeus et de Kira, Hera bannit sa mère de l'Olympe et brida l'esprit de la jeune femme pour lui faire oublier sa filiation réelle et préserver ainsi le secret. En pénétrant si profondément et violemment dans l'esprit d'Alice pour percer le barrage, il provoqua des dommages permanents chez celle-ci se traduisant par une certaine tendance à la folie. Quant à lui, Hera lui fit payer son impudence en le rendant aveugle. Elle fit pour cela appel à la femme en laquelle Tirésias accordait pourtant toute sa confiance et une affection bien plus qu'amicale, Circé. C'est celle-ci qui trompa sa vigilance et lui offrit une décoction aux effets dévastateurs. Hera vit dans cette punition une métaphore particulièrement appropriée : celui qui voyait un peu trop ne verrait désormais plus rien. La trahison de Circé fut l'élément déclencheur de ce qui allait devenir sa quête de vengeance. Et le fait que la magicienne ne semble éprouver aucune culpabilité, aucun remord, ne fait qu'ajouter à la haine farouche qu'il lui porte désormais. Déterminé à faire payer à l'Olympe leurs crimes, c'est vers Eris qu'il se tourne. Elle-même déesse, elle partage une même haine contre ceux qui l'ont chassée de l'Olympe et est animée du même désir de vengeance que lui. Aveuglé (ironie du sort) par sa rage, il est prêt à sacrifier sur l'autel de sa revanche tout le monde, y compris Hercule dont il a pourtant longtemps été le mentor.

ALISTAIR Véritable phénomène à lui tout seul, Alistair est connu de tout Crescent Grove pour une excentricité dont il use et abuse. Il semble tout droit sorti d'une autre époque, avec des manières et un look qui n'ont pas franchement leur place au vingt-et-unième siècle. Dandy des temps modernes, il dit tout et son contraire, ment comme il respire, et pourrait vendre n'importe quelle histoire qu'on y croirait sans peine. Amateur de spectacle, et notamment de jazz, il possède un cabaret qu'il dirige à la baguette, et tente de faire revivre chaque soir la splendeur des années folles. S'il donne l'impression d'être un livre ouvert et que tout le monde pense tout savoir de lui, rien ne pourrait être plus faux en réalité. Alistair se défile sans cesse, détourne la vérité, embobine les gens pour préserver le mystère. En réalité, bien qu'il prétende être riche héritier d'une vieille famille de Crescent Grove, c'est un ancien gosse de la rue qui a grandi dans une église après avoir été abandonné par ses parents à la naissance. Une vérité moins reluisante qu'il a donc décidé d'ignorer tout simplement. A force de mentir, Alistair commencerait presque à croire ce qu'il raconte, et c'est peut-être le but.
excentrique - menteur - inconstant - exubérant - autoritaire

_________________
abracadabra.
Revenir en haut Aller en bas
personnage non joueur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://storytellers.forumactif.com
pseudo, prénom : propriété du staff
date d'inscription : 02/07/2018
messages : 147
avatar, crédits : @maclean
fairytale counterpart : tu ne sauras point.
points cumulés : 348

MessageSujet: Re: › myst Sam 3 Nov - 12:44

Zeus
-  Zeus, first cause, prime mover; for what thing without Zeus is done among mortals ? -

âge › des millénaires.
nola : trente-trois ans.
région › myst
 rang social › maître de l'olympe
dieu de la foudre
suggestion d'avatar › charlie hunnam, finn jones

Peu de choses sont connues au sujet des Dieux : ni leurs origines, ni leur âge, ni leurs pouvoirs. Ils ne dépendent d'aucun pouvoir aussi trivial qu'une monarchie et leur influence ne se limite naturellement pas à un seul royaume. Créatures sujettes à beaucoup de légendes, il n'est aucun dieu suscitant plus de fascination que le plus puissant d'entre tous : Zeus. Maître de l'Olympe et exerçant de façon générale l'autorité sur Myst, mais aussi sur les autres Dieux, il est une figure indispensable du tableau d'Erathia. Mais là où beaucoup le dépeignent comme un être autoritaire, colérique et vaniteux, cela fait bien longtemps que Zeus ne se comporte plus de cette façon. Il a l'expérience de millénaires de vécu, a vu les hommes s'entretuer pour du pouvoir en se riant d'eux mais a toujours mis un point d'honneur à ne pas intervenir dans la vie des mortels. Zeus, malgré sa puissance et sa place de choix dans l'ordre divin, n'est rien de plus qu'un type facétieux, un peu bourru, qui a cessé de chercher à faire régner son autorité sur les autres. Lui préfère profiter des plaisirs de la vie, se mêler aux habitants de Myst et surtout organiser d'immenses fêtes en son honneur qui peuvent durer jusqu'à plusieurs semaines. Zeus utilise à bon escient - selon lui - son immortalité et préfère rester en retrait de la politique bien qu'il appuie la reine Tiana. Mais il ne fait pas bon être dans ses mauvaises grâces : s'il apparaît comme un bon vivant que rien ne semble atteindre, ses colères sont cependant légendaires et se traduisent par des changements météorologiques terribles et notamment les orages dont il a l'entière maîtrise. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Zeus possède une peur et une seule : la mort. Ironique, étant donné son immortalité, mais il connait l'existence de pierres capables de briser le lien qui unit les dieux à la vie, les rendant de ce fait mortels. Il possède d'ailleurs l'une de ces pierres, qu'il conserve précieusement à l'abri des regards, et tente depuis bien longtemps de mettre la main sur toutes les autres et faire ainsi disparaître la seule arme capable de le tuer.

Marié depuis des millénaires à Héra, déesse de la fécondité, il n'a cependant rien de l'époux rêvé. Très, très volage, inconstant, jaloux, il est réputé pour ses incessantes infidélités mais garde à celui qui tenterait de séduire sa femme. Le temps a fait disparaître toute trace d'amour entre eux, mais il l'a réellement aimée, les premiers millénaires. Hera lui apporte la stabilité dont il a besoin pour calmer son esprit fantaisiste, mais cela bien longtemps qu'il n'est plus amoureux d'elle et qu'il se moque royalement de ses sentiments. Il a égratigné son orgueil plus souvent qu'il ne saurait le dire mais pour une raison qu'il ne s'explique pas, Hera continue de rester à ses côtés quand bien même elle n'a de cesse de clamer sa haine. A bien des égards, ils ont tout d'un vieux couple, incapable de se séparer et incapable d'être ensemble. Et s'il a eu nombre d'amantes, aucune n'a eu la même place dans sa vie que Kira. Elle est tout ce qu'Hera n'est pas, et incarne une autre facette de sa vie sentimentale : la passion dévastatrice contre laquelle personne ne peut lutter, et encore moins sa femme. Il l'a désirée d'aussi loin qu'il se souvienne, quand bien même n'a-t-elle jamais rien été de plus que son amante privilégiée. S'il a longtemps considéré comme acquis le fait de partager sa vie entre Héra et Kira, son épouse a mis un terme brutal à une idylle prenant de plus en plus de place. Lorsque Kira est tombée enceinte de jumelles, Hera l'a bannie à tout jamais de Myst pour l'éloigner définitivement de son mari, tout en modifiant l'esprit d'Alice et de sa soeur et forçant la main de Zeus afin qu'il ne les reconnaisse jamais. Un geste sans doute inutile, étant donné que Zeus est loin d'être un modèle de paternité. Hercule et Eris ont fait les frais toutes leur vie de l'incapacité totale de leur père à jouer son rôle, et l'un comme l'autre, quoique de façons différentes, entretiennent une relation complexe avec lui. De façon générale, Zeus n'est sans doute pas le plus efficace en matière de relations et ce ne sont pas ses frères, Hadès (qu'il a banni de l'Olympe) et Poséidon (auquel il a fortement recommandé de ne pas rester sur l'Olympe) qui le contrediraient. Des millénaires de vécu rendent nécessairement forte leur relation fraternelle, mais elle a tendance à partir très rapidement dans les extrêmes, aucun des trois frères n'aimant particulièrement les deux autres, et Hadès et Poséidon enviant souvent la position de Zeus. Celui-ci peut heureusement compter sur son alter ego (humain, cette fois) : Merlin, le plus puissant mage du royaume avec lequel lui et ses frères sont liés magiquement, et visiblement le seul capable de véritablement le supporter. C'est lui qui a fait appel à Zeus pour apporter du poids au sort censé les sauver tous du cataclysme.

OLIVER Sans doute parce qu'il est le dieu le plus puissant, et que même un sort d'une telle force n'aurait pu réellement l'impacter comme les autres, Zeus a conservé l'intégralité de sa mémoire une fois transporté à la Nouvelle-Orléans, sous la forme d'un homme un poil plus jeune en apparence. Avec les traits d'Oliver, mais dépourvu de toute sa puissance, il découvre pour la première fois de sa vie ce que signifie être humain (et mortel). Et force est de reconnaître que le concept ne l'emballe pas plus que ça, bien au contraire. Ici, Oliver se sent démuni et regrette l'époque où il régnait en maître sur son domaine. Obligé d'apprendre à vivre normalement - ou du moins, normalement selon ses standards - il n'est pourtant pas le plus à plaindre. Homme d'affaires à succès, il gère son entreprise d'une main de maître, quitte pour cela à se faire bien des ennemis et tremper dans des affaires plutôt louches. Oliver use et abuse de son pouvoir mais semble oublier qu'ici, les règlements de compte peuvent avoir raison de lui - et que tout ne s'achète pas, encore moins avec de l'argent parfois sale. Et là où beaucoup se pâmaient devant le dieu qu'il était avant, ici, il est méprisable et méprisé par la majorité des habitants qui voient en lui quelqu'un de peu scrupuleux capable de vendre père et mère pour un peu plus de pouvoir.
AMBITIEUX - EGOCENTRIQUE - INTELLIGENT - CHARISMATIQUE - OPPORTUNISTE

_________________
abracadabra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: › myst

Revenir en haut Aller en bas

› myst

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Projet] Masque of the Myst
» On me réclame une présentation (Myst)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tales down the river :: down in new orleans :: wish upon a star :: just can't wait to be king-