Partagez|

what's going on, little kitty? ; dollastair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
○● Alastair Cerbes ●○
cast member
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
pseudo, prénom : abracadabra/milou
date d'inscription : 10/11/2018
messages : 196
avatar, crédits : sam heughan/yavanna (vava) & siren charms (signa)
fairytale counterpart : cerbère ; chien des enfers
activité rp : (available) austin ; dolly ; hadès ; aart ; tc erathia ; you?

MessageSujet: what's going on, little kitty? ; dollastair Sam 17 Nov - 0:23


≈ ≈ ≈
what's going on, little kitty? ✰ w/@dolly blackwater
« Normalement, tout devrait être en ordre, madame Allen. Votre chien se porte très bien! » dis-tu, en souriant vers la vieille dame et son petit chien blanc comme neige. Madame Allen était une cliente assez âgée qui venait à la clinique depuis, ta foi, toujours. Elle avait également un chat qui était un peu plus vieux, mais aussi en forme que sa maîtresse. Elle te sourit en te remerciant chaleureusement, tout en sortant du bureau. Tu pris le temps d’écrire ce qu’il y avait à dire dans son dossier, avant de le poser et de préparer la table d’examen pour le prochain patient. Il y en avait des choses à faire dans une clinique vétérinaire. Plus que ce que l’on pensait. Mais c’était toujours un plaisir de rencontrer toutes les sortes d’animaux dans le coin et d’en voir passer avec plusieurs caractères, même si parfois ils n’étaient pas coopératifs. Étrangement, tu arrivais à dégager une certaine confiance envers plusieurs espèces et c’était un grand critère qui avait probablement fait qu’on t’avait engagé dès la première fois que tu t’étais présenté. Tu avais fait l’entrevue, oui, mais tu avais été capable de t’adapter à ton premier patient, sans difficulté, à la plus grande surprise de tes futurs collègues, dans le temps. Aujourd’hui, tu te dis que ce sont vraiment tes compétences qui y sont pour quelque chose.

Jetant tes gants et préparant la table pour le prochain patient à quatre pattes, tu pensais aussi aux tiens, qui t’attendaient probablement à la maison. Tu te demandais toujours ce qu’ils étaient en train de fabriquer. Mais tu savais qu’ils protégeaient la maison de quiconque voulait y entrer. Tu souris à cette pensée et tu sortis de la petite pièce pour aller prendre le prochain dossier. Tu ne fis pas immédiatement attention au nom qui se trouvait à l’intérieur, le prenant un peu au hasard. Tu continuas à faire ta routine pour que tout soit prêt une fois que tu aurais accueilli la prochaine personne. Ce n’est qu’en sortant que tu remarquas finalement que le nom de la maîtresse du chat en question ne t’étais pas si inconnu que cela. « Dolly? Quelle bonne surprise, c’est ton chat, le prochain. » lui fis-tu remarquer, tout en allant vers elle. « Viens, ça va se passer par ici. Je vais enfin pouvoir rencontrer ton chat. Tu me parles tellement de lui au refuge. Comment il s’appelle? »
Revenir en haut Aller en bas
○● Dolly Blackwater ●○
cast member
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
pseudo, prénom : spf.
date d'inscription : 14/11/2018
messages : 177
avatar, crédits : astrid berges-frisbey + sarasvati (avatar) old money (sign)
fairytale counterpart : scylla, le monstre marin et gardienne des trésors de poséidon ; devenue succube après une malédiction vengeresse.
activité rp : (1/4) william, heathcliff, alastair, et toi + tc.

MessageSujet: Re: what's going on, little kitty? ; dollastair Sam 17 Nov - 18:28

Dire que t’es ici, dans cette clinique vétérinaire, par pur hasard serait mentir. Si t’as choisi celle-ci et pas celle qui est près de chez toi, c’est pas parce qu’elle est la plus réputée (même si elle a aussi de très bons avis), mais plutôt à cause du personnel qui y travaille. Tu sais qu’Alastair est auxiliaire vétérinaire là-bas, d’où la réelle raison de ta présence en ces lieux. C’est idiot, et surement ridicule, d’ailleurs rien qu’en y pensant tu ressens comme un soupçon de honte à ainsi agir. On croirait une gamine qui suit l’homme qui fait chavirer son cœur et qui l’espionne tous les jours. Puéril. Tu ressers la cage de transport que tu tiens sur tes genoux, braquant la porte de la salle d’attente qui mène vers la sortie. Et si tu laissais tomber ? Et si tu rentrais chez toi ? Parce que c’est risible, cette situation. Si quelqu’un découvrait la raison de ta venue, il te rirait au nez, très probablement. Parce qu’il faut être profondément naïf pour faire ça, n’est-ce pas ?

Plus les minutes s’égrainent et plus tu te sens mal à l’aise, l’anxiété prenant le pas sur ton éternelle sérénité. Des bruits de pas dans le couloir te mettent en alerte, et tu sens ton cœur sur le point d’imploser tandis que tu reconnais la stature d’Alastair. Y’a une partie de toi, pessimiste, qui s’attend à une rencontre des plus banales avec un Alastair qui te décroche pas un sourire et qui fait comme s’il ne te connaissait pas. Mais la réalité est toute autre, pour ton plus grand plaisir. L’homme braque un regard jovial dans ta direction tandis qu’il te salue et t’invite à le suivre. « Oh, salut ! » Tu t’exécutes avec un sourire timide, peut-être de manière un peu trop brusque car prise dans ton élan mêlé au stress tu manques de faire tomber la cage qui était sur tes genoux. Jasper te pardonnera, c’est pour la bonne cause. Enfin, bonne pour toi, parce que lui ne peut pas dire qu’il est très heureux de se retrouver dans un cabinet vétérinaire.

Pénétrant dans une des salles réservées aux examens médicaux, tu déposes la cage sur la table en inox. « C’est Jasper. » Cachant difficilement ton émoi d’avoir en face de toi Alastair, tu préfères te pencher vers la cage que tu ouvres fébrilement. « Son frère, Milo, est resté à la maison. » Parce que oui, tu as deux chats. Ajoutés le chat de Ginny, plus celui d’Austin et ses deux chiens, et ça crée une sacré ménagerie. Jasper, doucement, commence à sortir sa tête de la cage, sur ses gardes. « Il a le museau humide avec des sécrétions qui s’écoulent. Rien de très grave j’imagine, surement un petit coup de froid. T’en es même persuadée parce que ça lui est déjà arrivé. Mais comme ça il aura par la même occasion un petit checkup, ça fait longtemps qu’il n’en a pas eu. » Et puis comme ça ça te permet aussi de voir Alastair aujourd’hui, dans sa blouse de travail qui met particulièrement en valeur sa stature. Y’a tes joues qui s’empourprent tandis que tu te rends compte que tu le fixes avec peut-être un peu trop d’insistance. Tu tousses légèrement pour masquer ta gêne. « Comment ça va ? Je ne savais pas que tu travaillais dans cette clinique. » Mensonge, mais avec ton petit sourire ça passe crème, n’est-ce pas ? « Allez Jasper, viens dire bonjour à Alastair, tu verras il est très gentil ! » Tu tapes avec le bout de tes doigts sur la table pour essayer de l’attirer en dehors de sa caisse.
Revenir en haut Aller en bas
○● Alastair Cerbes ●○
cast member
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
pseudo, prénom : abracadabra/milou
date d'inscription : 10/11/2018
messages : 196
avatar, crédits : sam heughan/yavanna (vava) & siren charms (signa)
fairytale counterpart : cerbère ; chien des enfers
activité rp : (available) austin ; dolly ; hadès ; aart ; tc erathia ; you?

MessageSujet: Re: what's going on, little kitty? ; dollastair Dim 18 Nov - 20:43


≈ ≈ ≈
what's going on, little kitty? ✰ w/@dolly blackwater
T’étais un amoureux des animaux. Pas étonnant que t’aies absolument tout fait pour devenir assistant-vétérinaire, même si ça a été hyper pénible de rentrer dans le programme assez contingenté. Bref, c’était toujours un plaisir de pouvoir travailler avec tes amis à quatre pattes. Tu aimais énormément cet environnement et tu comblais le tout avec le travail au refuge de la ville, où tu travaillais avec plusieurs personnes qui partageaient la même passion. Justement, comme prochaine patiente tu t’attendais à tout sauf à croiser une de tes collègues de refuge dans le coin. Quoi que tout le monde avait au moins un animal dans cette baraque. Tu en entendais souvent parler, donc c’était pour toi une manière de rencontre les amis à quatre pattes des autres. Les tiens étaient trop costauds pour le faire eux-mêmes. On s’entend, déjà t’en avais trois et qu’ils passaient pour des gros molosses. Cependant, t’étais pas non plus le genre à en parler ouvertement, surtout quand tu ne faisais pas confiance aux autres. En voyant Dolly, t’étais heureux de voir un visage familier dans le coin. « Oh, attention! » t’exclamas-tu, en voyant qu’elle avait failli faire tomber la cage de l’animal. Les examens pouvaient parfois faire de drôles de choses et d’effets.

« Salut mon petit Jasper. » Tu le regardas et tentas de t’approcher, tout en écoutant Dolly parler. C’est vrai, il y avait beaucoup de monde chez Dolly et Austin qui habitaient tous les deux ensembles. Il y a quelques jours, tu avais eu la chance de rencontrer les deux molosses d’Austin et ça faisait beaucoup de monde à la messe, comme on dit. À plusieurs, ils pouvaient être autant adorables que faire des bêtises. Mais ils semblaient tous être très à l’aise et c’était le plus important. Tu regardas ensuite le dossier du petit Jasper en te rendant compte que cela faisait effectivement un sacré moment qu’il n’était pas venu voir un vétérinaire. « Super, alors on va voir ça. Je vois qu’il a déjà eu plusieurs examens, mais que ça remonte à y’a un bail. » remarquas-tu. Une fois entrés dans la salle d’examen, tu essayas de faire sortir monsieur Jasper qui faisait son timide, tout en écoutant ta collègue. Évidemment, il était timide aux premiers abords. Les animaux sont des créatures qui doivent faire confiance avant de pouvoir être complètement amicaux. « Oh, il a qu’à prendre son temps, je vais préparer le tout pour vérifier sa température. » Tu préparas le tout et finalement, tu répondis à ses questionnements. « Je vais bien et toi? Ouais, y’a pas trop de cliniques dans le coin, mais je travaille dans la meilleure. »
Revenir en haut Aller en bas
○● Dolly Blackwater ●○
cast member
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
pseudo, prénom : spf.
date d'inscription : 14/11/2018
messages : 177
avatar, crédits : astrid berges-frisbey + sarasvati (avatar) old money (sign)
fairytale counterpart : scylla, le monstre marin et gardienne des trésors de poséidon ; devenue succube après une malédiction vengeresse.
activité rp : (1/4) william, heathcliff, alastair, et toi + tc.

MessageSujet: Re: what's going on, little kitty? ; dollastair Dim 18 Nov - 21:55

T’as les joues qui continuent de s’empourprer quand Alastair te dit que ça fait un bail que Jasper n’est pas venu chez un vétérinaire. La vérité, c’est que l’argent que tu gagnes en tant qu’infirmière ne te permet pas de faire d’excès. Entre le loyer, les courses, les jouets pour tes bébés à poils et bien évidement l’argent que tu donnes tous les mois aux associations, et bien ça passe tout juste. Tu galères à faire des économies, donc toute chose que tu juges superflue, tu préfères l’éviter. Ce qui est à contre-courant de ta visite d’aujourd’hui, dont tu aurais très bien pu te soustraire. Mais que veux-tu, l’envie de voir Alastair a primé sur tes éternelles restrictions. Et puis, comme il le dit si bien, au moins Jasper aura droit à un bilan complet, ce qui ne lui fera pas de mal. « Oui, ça remonte à quand je l’ai adopté. J’avoue que depuis il allait très bien et vu le prix des consultations… J’ai préféré économiser pour le Pooch Parlor Animal Shelter. » Parce que t’as le cœur sur la main, Dolly, et que c’est surement ça qui te perdra. Ça et ta manie de te faire charmer par les garçons qui ne sont pas faits pour toi.

Jasper fait son timide, ce qui change de d’habitude. Lui d’ordinaire si dynamique et curieux rechigne quelque peu à sortir de sa cage. C’est qu’il sent l’odeur des produits d’entretien si caractéristiques des cabinets vétérinaires et qu’il craint probablement de recevoir une énième piqure. « Fais pas ton timide, promis la piqûre pour le vaccin c’est pas pour tout de suite, que tu lui souffles avec un sourire encourageant. » Il peut sortir avec l’esprit tranquille, normalement il n’a pas grand-chose à craindre de cette visite qui, en somme, peut être considérée comme une simple visite de courtoisie. Mais en attendant qu’il se décide, ton sourire ne fait que s’agrandir face à sa dernière tirade, rayonnant de par sa simplicité. « Ça va aussi. » Après tout, il a égayé un peu ta journée de par sa simple présence. « En même temps, avec toi dans l’équipe, ça ne m’étonne pas. » T’as p’têtre parlé un peu trop vite et tu ne te rends compte des sous-entendus que tes mots peuvent induire que trop tard. C’est presque effarée que tu dévisages Alastair. « Enfin, je veux dire, j’ai vu comment tu adorais et chérissais les animaux, alors si tous tes collègues sont comme toi, je veux bien croire que cette clinique soit la meilleure. » Tu te rattrapes aux branches comme tu peux, n’osant, après ça, plus regarder Alastair dans les yeux de peur d’y lire une attitude qui pourrait te mettre encore plus mal à l’aise. D’ailleurs, Jasper tombe à pic pour vous faire changer de sujet, car le voilà qui se décide enfin à sortir de sa cage. « Oh, salut toi ! T’en as mis du temps, dis donc. » Tu t’empresses de venir le caresser, comme pour mieux le récompenser de tous ses efforts (mais aussi d’avoir eu un timing aussi parfait et de te sortir de cette situation des plus gênantes).
Revenir en haut Aller en bas
○● Alastair Cerbes ●○
cast member
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
pseudo, prénom : abracadabra/milou
date d'inscription : 10/11/2018
messages : 196
avatar, crédits : sam heughan/yavanna (vava) & siren charms (signa)
fairytale counterpart : cerbère ; chien des enfers
activité rp : (available) austin ; dolly ; hadès ; aart ; tc erathia ; you?

MessageSujet: Re: what's going on, little kitty? ; dollastair Sam 24 Nov - 2:13


≈ ≈ ≈
what's going on, little kitty? ✰ w/@dolly blackwater
Personne n’a pas les moyens de se payer des soins pour les animaux. C’est parfois même difficile de se payer des soins pour vous-mêmes, alors.  Pourtant, tu as appris qu’à des endroits dans le monde, plusieurs personnes peuvent se le permettre. Mais ce n’est malheureusement pas le cas ici. Tu voudrais tellement que tous ces animaux reçoivent des soins appropriés. Tu aimerais qu’ils soient heureux et bien. Il est normal que les suivis ne soient pas réguliers et que les clients les moins fortunés viennent que lorsqu’il y a urgence. C’était le cas pour Dolly et tu ne pouvais que comprendre sa situation. Ayant trois gros molosses, tu avais aussi des frais qui étaient reliés à eux autre que les frais de vétérinaire. On s’entend qu’il y avait aussi la nourriture, les accessoires et autres frais reliés à la dépense de son animal. Tu hochas doucement la tête, tout en gardant ton sourire. « Ne t’en fais, ce n’est vraiment pas grave. L’important c’est que tu viennes maintenant pour qu’on voie qu’il y a. » Et puis, le petit Jasper était timide, mais il fallait lui laisser du temps pour s’habituer à son nouvel environnement, quoi. C’était normal pour eux d’être parfois nerveux dans un nouveau lieu.

Bien sûr, tu avais choisi les soins pour animaux comme métier. En fait, n’importe quelle autre profession animalière aurait fait l’affaire, quand tu y repenses. C’est juste que tu avais toujours senti un lien étroit avec les bêtes, sans jamais savoir d’où cela pouvait bien provenir. Tu aimais prendre soin des autres, certes, mais ce besoin obsessif pour aimer autant les animaux, tu ne savais pas d’où cela te venait. Et d’aussi loin que tu te souviennes, tu n’avais pas été traumatisé par quoi que ce soit, juste vraiment proche d’eux. Et ce n’était pas un secret, c’était à croire que toute la Nouvelle-Orléans était au courant que tu étais amoureux de la nature. Tu avais choisi la bonne la bonne rue pour être près des grands sentiers où tu pouvais te promener. Bref, ce que Dolly te disait sur ton compte, cela ne faisait que confirmer que tu étais à ta place. « Merci, c’est bien gentil. » Puis, le chat s’était mis à sortir doucement de sa petite coquille, vous rejoignant et tu lui souris, tout en tendant doucement ta main pour qu’il la sente. « Il est vraiment adorable. Je crois qu’il se méfie un peu, mais ça va aller. » Tu pris tes instruments, tout en continuant à parler avec ta collègue et amie. « Pas trop occupée en cette période du temps des fêtes qui approche? Je veux dire, même en étant dans un climat chaud, on peut tomber malade, non? »
Revenir en haut Aller en bas
○● Dolly Blackwater ●○
cast member
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
pseudo, prénom : spf.
date d'inscription : 14/11/2018
messages : 177
avatar, crédits : astrid berges-frisbey + sarasvati (avatar) old money (sign)
fairytale counterpart : scylla, le monstre marin et gardienne des trésors de poséidon ; devenue succube après une malédiction vengeresse.
activité rp : (1/4) william, heathcliff, alastair, et toi + tc.

MessageSujet: Re: what's going on, little kitty? ; dollastair Lun 26 Nov - 21:43

Tu te sens soulagée, quand Alastair rétorque que ce n’est pas grave et que tu n’as pas à culpabiliser de ne pas être venue plus tôt. Au moins tu sais qu’avec lui tu ne seras jamais jugée, et ça a le don de te détendre. Tu te sens en sécurité, avec à ses côtés. Et tu peux te permettre d’être toi-même, chose assez rare. Parce que t’es du genre réservée et parce que t’accordes rarement ta confiance à quelqu’un. Il te faut du temps, et une certaine alchimie. Tu ne souhaites pas avoir des amis histoire d’avoir des like sur ton compte Instagram -d’ailleurs tu n’as même pas Instagram-. D’un naturel assez timide, t’es toujours partie du principe que les amis, les vrais, devaient se compter sur les doigts d’une main. Et au final, c’est la vérité. Qu’il en ait conscience ou pas, Alistair en fait parti.

Y’a ton sourire qui s’agrandit quand il te remercie pour le compliment. De rien, ça vient du cœur. Vraiment. Et puis t’es pas du genre à mentir, de base, de toute manière. Votre attention se porte ensuite sur Jasper, et tu acquiesces face à ses propos. « Oui, comme tous les animaux, c’est pas un grand fan des vétérinaires. Y’a comme une grimace qui parcoure ton visage l’espace d’un instant. Si un jour tu passes à la maison, tu verras, il sera complètement différent. Normalement c’est un grand curieux qui va vers les inconnus pour réclamer des caresses. Un comportement qui serait presque à l’opposé du Jasper qui siège tout méfiant sur la table en inox de la salle de consultation. Des deux c’est Milo qui est le plus timide. Il lui faut du temps avant d’oser aller vers les inconnus, et encore, au moindre bruit, il court se cacher sous le canapé. Haussement d’épaules ponctué d’un petit rire. Comme quoi, ils ont beau être frères et se ressembler physiquement, ils n’en sont pas moins différents au niveau de leurs caractères. Uniques. Enfin, j’imagine qu’avec tes trois loulous c’est la même chose et qu’ils ont chacun leur petit caractère. » Comme les humains, en somme.

La conversation dérive ensuite sur ton travail. Y’a de nouveau un petit rire qui s’échappe de tes lèvres quand il te demande si même dans cette région vous pouvez tomber malade. « Oui oui, on peut. Heureusement, ou malheureusement, d’ailleurs. Avec l’arrivée du froid y’a beaucoup de personnes qui se pointent aux urgences pour un nez qui coule ou une gorge qui fait mal. Ça c’est pour les petits bobos de routine. Pour ce qui est d’un peu plus grave y’a aussi la grippe, ou la bronchiolite pour les bouts d’choux qui ne vont pas tarder. Y’en a pour tous les âges, et à toutes les sauces. Donc non, malheureusement, y’a pas trop de temps pour s’ennuyer. Nouveau haussement d’épaules. T’aimes ton travail alors tu t’y jettes corps et âme avec un certain plaisir. Cette année je travaille pendant les fêtes de Noël aux urgences. Chaque année c’est la même chose : patients ivres ou avec une blessure à la main parce que le couteau a ripé alors qu’ils ouvraient les huitres. Une fois j’ai même vu un homme avec une fourchette plantée dans la main due à une discussion houleuse avec la belle-famille. Des anecdotes du style, t’en as toute une ribambelle. J’adore travailler pendant les fêtes, on voit toujours des histoires complètement folles. Tu dois connaitre ça aussi avec les urgences vétérinaires. » Des hilarantes, comme des tristes, mais ça…
Revenir en haut Aller en bas
○● Contenu sponsorisé ●○

MessageSujet: Re: what's going on, little kitty? ; dollastair

Revenir en haut Aller en bas

what's going on, little kitty? ; dollastair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Soirée du Vendredi 20 Aout 2010 chez Kitty
» Team Kitty Rage
» [Présentation] Hello Kitty!
» Les Hello Darky
» [Couture] Carnage Creations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tales down the river :: crescent grove and new orleans :: waterlily sq.-