Partagez|

douceur maudite (charlotte)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
○● Charlotte Leblanc ●○
cast member
pseudo, prénom : pollax
avatar, crédits : bella heathcote (granger)
fairytale counterpart : odette, the white swan.

MessageSujet: douceur maudite (charlotte) Dim 25 Nov - 17:42

- charlotte leblanc -
" sweet creature "
once upon a time, in a faraway land, lived...

Prénom(s), Nom : Charlotte, la française qu'on surnomme de tous les mots; la candeur qui s'y dessine. En Nouvelle-Orléans, c'est l'affectueux Charlie qui domine chez ses amies danseuses. Leblanc, le synonyme de la pureté, nom de famille bien banal, dernier souvenir de ses parents dont elle ne connait rien. Nom pour lequel elle n'éprouve rien qu'une maigre nostalgie. Famille décimée, que voir dans ces sept lettres qui s'alignent? Un nom de famille, sans famille, l'ironie vous en pousserait à crever. Mais Charlotte, bien trop naïve, s'identifie presque à ce nom qui pour elle ne représente pourtant que le fantasme éloigné de la famille ressuscitée. Âge : Vingt-six ans, le temps s'empresse, et elle n'est alors plus l'étudiante pour qui tous les rêves pouvaient être touchés du bout des doigts. Une arabesque qui se casse la gueule alors que chaque année, la mort se rapproche en rampant. Métier/études : il y a huit ans, elle était arrivée là avec pour seul bagage son corps fébrile qui mouve au rythme du tempo. étudiante en danse, le fric a fini par assassiner ses espoirs. mais, accueillie par le père Harleen chez qui elle était fille au pair; celui-ci lui a finalement offert un poste d'assistante des gestions des activités commerciales et artisanales de la ville, un métier qui lui sert seulement à se remplir le porte-feuille en gardant le regard rivé vers le plafond où se courbent les plus belles danses, où s'entassent les plus grands rêves.  Statut Civil : Dans sa splendeur fragile, les hommes ont toujours vu en elle une proie facile, dont la pureté serait le plus beau des trophées. Mais, elle n'arrive jamais à se poser, à lâcher prise, toujours à préserver ce qui lui reste de blancheur, elle papillonne et bien souvent, ne trouve jamais l'harmonie qu'elle recherche. Elle a d'ailleurs déjà été fiancée, mais après les doutes et angoisses que l'organisation de leur mariage fit naître, ils se quittèrent, laissant à Charlotte l'amertume comme souvenir de l'amour. Elle tâche de ne pas trop songer à ce statut qui s'impose; celui de célibataire. Celui qui fait un peu mal pour une gamine qui s'imaginait princesse, épouse avec enfants. Réside à : quartier d'une élite à laquelle elle n'appartient pas; Tomassian street est une utopie pour ce qui serait une pauvre artiste aux revenus miséreux. Mais, c'est le père Harleen qui lui paie un petit appartement depuis qu'elle n'est plus fille au pair pour leur maison. Indépendance dont elle jouit seulement en chantant et dansant, un endroit de paix.

- oh, what a plot twist you were

(Charlotte) Orpheline, dès le plus jeune âge. On parle d'un accident de voiture; banalité sans nom; qui lui coûtera son innocence puérile. Fillette calme, et sage, passant de famille d'accueil en famille d'accueil. Parisienne qu'on idolâtrait à la capitale, la chance lui souriait malgré l'acharnement de la vie. Et une place dans une prestigieuse école de danse à New-Orleans lui était offerte dès la première année. L'argent qui ne tombait pas du ciel pour cette gamine seule mais ambitieuse; fut source de frayeur. Mais elle trouva refuge en tant que fille au pair chez la famille Harleen. Méprisée par la fille Jazz, elle fit toujours de son mieux pour dénicher en elle la moindre once de bonheur. Une blague, un sourire, une tendresse, elle essaya de communiquer sa joie sans qu'il n'y ait jamais eu de résultat concluant. Vie presque banale désormais, bien que celle-ci l'ait encore poignardé d'un coup de manque de fric, la contraignant à abandonner ses études de danse, cependant, Charlotte se réconforte à l'idée qu'un jour, elle fera de sa passion un métier qui récompensera tous ses plus hargneux efforts. Maintenant, elle se contente d'être l'assistante du père Harleen, qui lui a gracieusement offert un appartement en face de sa propre maison. Conte de fée moderne, où le désespoir est bien loin de celui de sa vie passée.

(Odette) Oh; la pauvre fille d'artisan. Elle est connue pour sa grande beauté que les plus vilaines jalousent; une grâce qui époustoufle tous les hommes, pourtant c'est dans la misérable chaumière qu'Odette vit avec son père et son frère. Lorsqu'elle était très jeune, au point de ne plus s'en souvenir, sa mère est morte d'une grave maladie en ne laissant derrière elle qu'un fils cadet du nom d'Edmund. Et lorsque le benjamin se montra lui aussi affaibli par un mal sans mot, Odette se jura de tout faire pour le sauver. Une fleur aurait pu le sauver; et la rumeur disait contre toute attente qu'un champ de raiponces était caché dans les bois, et que de grands mages noirs en possédaient les ressources. Le risque n'atteint en rien Odette, qui, sous les cris de son père angoissé, s'échappa à l'aube d'un matin pour chercher dans les bois un remède pour Edmund. Quelle fut sa surprise lorsque devant elle, ne figurèrent plus que deux silhouettes, tapies dans l'ombre des arbres. Un vieil homme et ce qui semblait être sa fille. Il ria bien fort de l'imprudence de la demoiselle, et pour punir celle qui s'aventurait dans la forêt de Caerwyn; il la condamna à mener une existence de cygne le jour, et seule la nuit, Odette retrouverait son apparence humaine dans ce lac où elle était maudite. Presque compatissant face aux supplications de la belle jeune fille qui se métamorphosait; ses larmes se développant en de sublimes plumes blanches; il accepta de lui offrir une chance. Le véritable amour la sauverait de son éternité de cygne. Et l'amour arriva, comme il le fait à chaque fois. Un étranger du nom de Siegfried s'aventura dans ces bois enchantés, et aux environs de minuit découvrit Odette qui s'immisçait hors du lac. Trempée, effrayée, triste, et abîmée par son propre malheur. De la poésie, des chants, et des pirouettes, leur firent presque oublier dans quelle tragédie ils se trouvaient. Mais; pour la libérer alors de son sortilège affreux, Siegfried l'invita au bal de son ami le prince de la contrée; et lui promit qu'en cette belle nuit, il la comblerait d'un baiser qui enfin, la sauverait. Le père Rotbart et la fille Odile qui tenaient bien trop à la souffrance de leur prisonnière eurent une idée diabolique, et sous la fameuse pleine lune; alors qu'Odette s'empressait de retrouver son homme, un bras l'agrippa. Une cage de fer se renferma sur la femme qui se recroquevillait entre ses barreaux incassables. Et, la vision d'horreur qui la hanta jusqu'à l'éternité fut celle-ci: Odile, se métamorphosant en Odette, là devant ses yeux bien trop naïfs, et la prétendue Odette volant le coeur du plus fidèle des amants. Le désespoir la rongea, et dans ce lac, l'on dit qu'il résonna encore fort longtemps les sanglots d'une soeur en chagrin, et d'une femme anéantie. Il n'y resta plus que le fantôme d'elle-même, une vie qui ne se résuma qu'aux jours qui s'enchaînaient. Et dans ce lac qui était prison, Odette resta un cygne à la blancheur salie par son histoire.

- there was nowhere to go but everywhere
› Charlotte n'est que sensibilité et fragilité. Tout le monde pense toujours à la protéger comme une fillette qui serait irresponsable, et ce qui aurait don d'agacer tout adulte ne lui apporte en elle aucune rancoeur. Elle est toujours diplomatique, quitte à se taire pour ne pas vexer qui que ce soit. Certains la trouveraient fades, d'autres y voient une douceur presque juvénile. Le cliché de la jeune blonde qui de son regard océan calme les plus grandes ardeurs; à sa candeur se lie un sentiment maternel et réconfortant. Elle est de ces stéréotypes qui vous font croire que le monde est manichéen. Pourtant, elle s'efforce à croire que le mal n'existe pas. Ce n'est que de l'amour déguisé en malheur. Même en Jazz, qui s'efforce à lui rappeler en permanence qu'elle ne fait pas et ne fera jamais partie de la famille Harleen, la demoiselle n'hausse jamais un sourcil. Trop gentille, niaise, et inintéressante. Délicate, bienveillante, et calme. Voyez-y ce que vous voulez; vous pourriez bien lui cracher dessus, que Charlotte saura toujours vous le pardonner.
› Jamais matheuse, jamais stratégique, jamais bien trop méchante, et toujours avec tact; elle a depuis ses débuts été rêveuse, facilement distraite, à la fibre artistique indéniable. Danseuse pendant si longtemps, tous ceux qui l'ont regardé ont toujours vu dans ses gestes une nature gracieuse et sublimée. Mais son imagination ne s'arrête pas qu'à là, et digne de toutes les attentes d'une demoiselle aussi délicate, Charlotte a appris le piano, et le chant, et s'entraîne à ses vocalises. Son charme d'élégance n'en est que renforcé, et l'on dirait que se dégage de cette femme là une force surnaturelle. Une bonté qu'on ne pourrait même pas décrire dans un roman.

- in the end, we'll all become stories
(
Hola   Je me suis permise de vous mettre un début de fiche que j'avais fait pour un forum apocalyptique; finalement fermé.   Du coup, l'histoire de Jo, 17 ans. Assez long, z'êtes pas obligés de lire hein  

- if a writer falls in love with you, you can never die
Pseudo, prénom : Pollax, Pauline. Avatar : bella heathcote (ava - sparkles, swan's wings - kisses and cakes). Groupe :   caerwyn. Scénario/Pv/Inventé ? scénario de jazz(ebel)  Un petit mot ? ...
Revenir en haut Aller en bas
○● Dolly Blackwater ●○
cast member
pseudo, prénom : spf.
avatar, crédits : astrid berges-frisbey + sarasvati (avatar) old money (sign)
fairytale counterpart : scylla, le monstre marin et gardienne des trésors de poséidon ; devenue succube après une malédiction vengeresse.
activité rp : (1/4) william, heathcliff, alastair, et toi + tc.

MessageSujet: Re: douceur maudite (charlotte) Dim 25 Nov - 18:01

Très bon choix de scénario.
Bienvenue parmi nous et bonne continuation pour la suite de ta fiche !
○● Austin Woods ●○
cast member
pseudo, prénom : Max.
avatar, crédits : Cody Christian (anika).
fairytale counterpart : La Bête.
activité rp : Close (Piper, Tyler, Alastair, Dolly, TC).

MessageSujet: Re: douceur maudite (charlotte) Dim 25 Nov - 18:04

Bienvenue et bon courage pour ta fiche
Je ne connais pas ta célébrité, mais elle est très mignonne
○● Jazzebel Harleen ●○
cast member
pseudo, prénom : rocket
avatar, crédits : zoe saldana (sharkloé)
fairytale counterpart : odile, the black swan, mother gothel.

MessageSujet: Re: douceur maudite (charlotte) Dim 25 Nov - 18:06

Bienvenue officiellement ma belle Odette

Bon courage pour ce qu'il te reste à faire mais déjà pour le moment... Je... J'adore ta plume et tu as parfaitement repris les points du scénario, j'ai hâte de voir la fin vraiment et qu'on puisse s'amuser inrp

Si je peux juste me permettre, avec l'ajout dans l'annexe sur Nola à propos de personnages qui seraient originaires d'ailleurs (donc là de France) je ne sais pas s'il est possible qu'elle discute d'une manière ou d'une autre avec son fiancé français. Quand j'ai vu cet ajout dans l'annexe j'ai de suite rajouté la petite phrase concernant ses "souvenirs" factice de la France et que du coup elle n'y avait plus d'attache puisqu'elle ne s'en "souvenait" pas tant que ça. Après à voir avec le staff peut-être, j'ai possiblement mal compris
○● Charlotte Leblanc ●○
cast member

MessageSujet: Re: douceur maudite (charlotte) Dim 25 Nov - 18:14

merci Dolly à vrai dire, je ne connais pas beaucoup cet avatar non plus, mais jazz m'en a fait la belle découverte merci Austin!
Ah c'est carrément ma faute, ça m'est sorti de la tête quand j'ai rédigé cette partie là, j'ai corrigé du coup I love you merci à toi, je suis contente que ça te plaise, je suis pas très à l'aise à l'écriture de fiche, donc contente que ça te convienne !
○● Elise Steadworth ●○
more than meets the eye
pseudo, prénom : maclean, julia.
fairytale counterpart : blanche-neige
activité rp : ●●●● (ert : snolly, charmings, gaston, hadès, tc) (no : liam, nash, tc)

MessageSujet: Re: douceur maudite (charlotte) Dim 25 Nov - 18:30

Bienvenue parmi nous
Effectivement, elle peut avoir des origines françaises (avec un nom pareil, ce serait dommage que ce ne soit pas le cas ), mais elle ne peut pas avoir vécu en france, ou y avoir une quelconque attache, sinon on sort du cadre du contexte I love you
Sinon, bon choix de personnage, et puis bon courage pour ta fiche

Don't know what's right for me, I cannot see straight. I've been here too long and I don't want to wait for it. Fly like a cannonball, straight to my soul, tear me to pieces and make me feel whole. I close my eyes and I'm seeing you everywhere. I step outside, and it's like I'm breathing you in the air. I can feel you're there.
○● Tyler Anderson ●○
cast member
pseudo, prénom : sasha
avatar, crédits : jack falahee. avatar ©lux aeterna ; gif ©sarasvati + ilyria
fairytale counterpart : gaston, prince de kriegspire.
activité rp : ○●●●● (william, blanche, bonnie, tc)

MessageSujet: Re: douceur maudite (charlotte) Dim 25 Nov - 18:43

bienvenue ici  
bon courage pour la suite I love you
○● Charlotte Leblanc ●○
cast member

MessageSujet: Re: douceur maudite (charlotte) Dim 25 Nov - 18:46

Merci! Ouaip normalement c'est corrigé du coup, désolée my mistake merci à vous deux
○● Levi Belmont ●○
cast member
pseudo, prénom : léa.
avatar, crédits : lily collins @Rivendell.
fairytale counterpart : the goose girl, giselle.

MessageSujet: Re: douceur maudite (charlotte) Dim 25 Nov - 18:52

heathcote, je trouve que cette nana a une aura tellement fascinante. c'est un choix parfait, elle va tellement bien avec le forum et le personnage I love you d'ailleurs celui-ci est terrible, juste à tomber et ta plume avec , franchement, j'adore
j'pense qu'on peut ultra facilement trouver un lien avec mon dc dawn
bienvenue parmi nous I love you
○● Poppy Harrington ●○
cast member
pseudo, prénom : abracadabra/milou
avatar, crédits : alexandra park ; schizophrenic (vava) ; bat'phanie (signa)
fairytale counterpart : mary poppins ; la nounou intrépide
activité rp : (available) you ; you ; you ?

MessageSujet: Re: douceur maudite (charlotte) Dim 25 Nov - 18:54

quels excellents choix
bienvenue parmi nous I love you
○● Willow Rhodes ●○
cast member
pseudo, prénom : sherlock (lucie).
avatar, crédits : hroden, flappy bird (avatar), tumblr (gifs).
fairytale counterpart : wendy (peter pan).
activité rp : (1/3) matthew.

MessageSujet: Re: douceur maudite (charlotte) Dim 25 Nov - 18:56

le beau scénario et j'aime beaucoup tes choix
bon courage pour la fin de la fiche (déjà bien avancée) et bienvenue sur le fo I love you
○● Charlotte Leblanc ●○
cast member

MessageSujet: Re: douceur maudite (charlotte) Dim 25 Nov - 20:13

merci à vous trois, c'est super gentil! puis évidemment, que j'suis partante pour des liens
○● Bonnie Cartwright ●○
stay wild, moonchild
pseudo, prénom : jordane (labonairs).
avatar, crédits : phoebe tonkin, @perlman.
fairytale counterpart : holly (little red riding hood).
activité rp : (●●●●●) 5/5 - seth, zara, tyler [nash] (nola) // snolly, heath (erathia).

MessageSujet: Re: douceur maudite (charlotte) Dim 25 Nov - 20:20

bienvenue parmi nous, excellent choix de scénario.

-- Ego, I am a slave to you, you're running the show, my confidence is bruised. Dumbstruck, I'm falling for his act, down a shame spiral, I am utter nerves. Please see me through metaphors in blue. I'm holding on for dear life.
○● Nicholas Warwick ●○
cast member
pseudo, prénom : lionheart ou lucie.
avatar, crédits : tom hiddleston (tennessee).
fairytale counterpart : hadès, seigneur des enfers, dieu incarné sur terre ou jafar, celui qui finit toujours par tout rafler.
activité rp : busy ; neha² - fiona - elise - cerbère

MessageSujet: Re: douceur maudite (charlotte) Dim 25 Nov - 22:11

oh ce choix de scénario et ta plume
bienvenue, bienvenue
○● Brody Thompson ●○
cast member
pseudo, prénom : velvet underground ; stéph
avatar, crédits : noah centineo (crédit : soapflaws )
fairytale counterpart : philip
activité rp : on (2/4) (thalia, aurore)

MessageSujet: Re: douceur maudite (charlotte) Dim 25 Nov - 22:16

Bienvenue & bonne fiche à toi.
○● Contenu sponsorisé ●○

MessageSujet: Re: douceur maudite (charlotte)

douceur maudite (charlotte)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant