Partagez|

› freehaven, capitale d'erathia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
personnage non joueur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://storytellers.forumactif.com
pseudo, prénom : propriété du staff
date d'inscription : 02/07/2018
messages : 147
avatar, crédits : @maclean
fairytale counterpart : tu ne sauras point.
points cumulés : 348

MessageSujet: › freehaven, capitale d'erathia Jeu 6 Sep - 0:24

- Freehaven, City of Caerwyn -
the moon will always be full above this town
Toutes les routes mènent au coeur de cet endroit cosmopolite et relativement moderne, où la magie s'entremêle à la force, où les traditions croisent l'évolution, où les rencontres sont infinies et les destins encore à écrire. Pebble Stillwater l'écrivait lui-même : Freehaven est la ville des possibles.

cloudfield market › L'épicentre de la culture et de l'artisanat à Caerwyn se trouve à Cloudfield Market. Les agriculteurs, primeurs, et autres artisans du royaume tout entier s'y pressent pour y vendre le fruit d'un dur labeur. Le marché débute chaque matin très tôt, et se termine en tout début d'après midi. On y trouve aussi nombre de boutiques en tous genres, de petits restaurants à la cuisine exquise. Rien n'est impossible à Cloudfied Market, et quand on cherche, bien souvent, on trouve.

king balthazar's sanctuary › Dédié au premier Roi d'Erathia, le Roi Balthazar, le temple qui porte son nom est tout aussi resplendissant que le règne du concerné. Si la bâtisse a clairement souffert du temps, ce malgré de nombreux travaux, elle n'en reste pas moins un lieu de culte dirigé vers ces rois et reines qui ont fait d'Erathia ce qu'elle est aujourd'hui. On y célèbre entre autre les mariages royaux, seigneuriaux, et y organise les veillées funéraires

philters and elixirs › Tenue par un maître alchimiste, la boutique ne désemplit pas et attire autant par curiosité que par réelle nécessité d'acheter. Débordant de produits en tout genres, toutes aux propriétés magiques selon les dires du propriétaire, beaucoup de légendes fantasques se mêlent aux réels philtres et élixirs qu'il tente de mettre en avant. Même la méfiance autour de la magie ne suffit pas à empêcher les badauds de s'y rendre et d'acheter herbes, parchemins de sortilèges à usage unique, bijoux ensorcelés et bien sûr tout breuvage aux vertus magiques.

welnin temple › A l'inverse du Palais, si grand et majestueux, le temple de Welnin semble avoir perdu tout son cachet. Vieille bâtisse aux murs de briques usés par le temps, beaucoup se demandent par quel miracle elle tient encore debout. Des moines y ont élu résidence et font office de guérisseurs, en plus de quêter quelques pièces pour la survie de leur Ordre. C'est aussi un asile prisé : à moins d'une requête explicite du roi lui-même, personne ne peut être contraint d'en sortir. Les Moines de l'Ordre de Welnin prônent justice et pacifisme.

the celestial library › Bibliothèque la plus célèbre, et pourtant la mieux cachée de tout Erathia, la Celestial Library se trouve sur un plan astral complètement différent de notre monde, et n'est accessible que par ceux qui en trouveront l'entrée capricieuse (une porte bien cachée entre les murs du château d'Iredale Castle, selon la dernière rumeur, mais les historiens l'ont plusieurs fois située à Cair Paravel, Camaaloth et Niven), et qui en ont réellement besoin. Des étalages bondés des ouvrages les plus importants, ce de toutes les ères du monde connu (et d'autres), s'étendent à perte de vue. Tous les savoirs du monde sont regroupés dans cette bibliothèque enchantée, mais pas que ! On y trouve aussi des rares objets, magiques ou non, dont certains supposément perdus depuis des siècles et des siècles feraient la joie des plus grands contrebandiers, et autres amateurs d'art. La bibliothèque n'ouvrira ses portes qu'aux plus méritants. De nos jours, seule la reine et quelques rares privilégiés a gagné l'honneur de pouvoir y jeter un coup d'oeil.

ethric › Ce quartier a longtemps eu une mauvaise réputation en raison de l'insécurité qui y régnait, mais la Reine a depuis tenté de le réhabiliter. Désormais, Ethric est mieux connu pour les tavernes qu'il abrite. En peu de temps, Ethric est devenu le fief de détente des soldats d'Erathia, particulièrement ceux qui vivent à Olsany non loin de là. Officiellement, on y trouve surtout des tavernes et autres maisons de jeu, officieusement, il n'est pas rare que des combats clandestins soient organisés, ni d'y trouver quelques maisons closes. Le tout pour épicer un peu la vie des soldats, bien sûr.

berseker's guild › La guilde des duellistes existe depuis des centaines d'années, et reste pourtant encore très mystérieuse. Beaucoup d'habitants seraient curieux de savoir ce qui se passe à l'intérieur de cet endroit mais l'accès est réservé aux quelques chanceux choisis au beau milieu d'une foule, sans autre raison que l'instinct de ses membres. Ici, on apprend à se battre. Pas à la loyale, sans quoi l'on irait à Harmondale, mais plutôt à la barbare : on se débrouille, on attaque, on défend, et l'apprentissage prime sur le résultat.
Revenir en haut Aller en bas

› freehaven, capitale d'erathia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [11/10] Exécution (pas si) capitale !
» Ducs Régnants du Bourbonnais-Auvergne
» Rekai et autres nouvelles
» The Capital Cycle
» [Maine] Fiche de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tales down the river :: erathia, engla beorhtast :: caerwyn :: freehaven-