Partagez|

› desroses avenue : lieux incontournables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
personnage non joueur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://storytellers.forumactif.com
pseudo, prénom : propriété du staff
date d'inscription : 02/07/2018
messages : 147
avatar, crédits : @maclean
fairytale counterpart : tu ne sauras point.
points cumulés : 348

MessageSujet: › desroses avenue : lieux incontournables Sam 8 Sep - 13:17

- DESROSES AVENUE -
You can take the people out of the city, but you can't take the soul — that remains here.

L'artère principale de crescent grove qui le traverse de part en part, séparant le quartier en deux côtés bien distincts, financièrement et socialement. Très animée de jour comme de nuit, elle accueille une grande majorité des restaurants et bars de crescent ce qui en fait un lieu de prédilection pour ses habitants. Des concerts y sont régulièrement organisés et offrent une source de distraction très appréciée. Des bâtiments typiques de la nouvelle orléans bordent les côtés de la rue, certains plus anciens que d'autres, mais la majorité ne sont pas des logements : galeries d'art, boutiques, restaurants se côtoient et font de desroses le coeur du quartier.

Logements › Accessibles à une minorité d'habitants tant ils sont peu nombreux, les logements de Desroses Avenue sont intégrés entièrement au paysage de la rue animée et ressemblent à s'y méprendre aux logements du French Quarter. Les bâtisses couvrent généralement plusieurs étages, ouvrant généralement sur des cours intérieures.

The Barcade › Hybride à mi-chemin entre le bar et la salle d'arcade, le Barcade constitue l'un des bars les plus récents de l'avenue, en plus d'être l'une des plus belles réussites. Endroit idéal pour se détendre après une journée de labeur, on peut mélanger pintes à un coût abordable avec partie de billard ou bien partie d'anciens jeux vidéos vestiges des années 90 (qu'ils n'ont naturellement jamais connues). Moderne et fun, le décor rend hommage aux nerds de ce monde avec ses posters de comic books et tous ses jeux, ainsi qu'un long bar occupant la moitié de l'endroit. Pas de grand cocktail servi ici, plutôt des boissons simples.

Fairfall Art Gallery › La Fairfall Art Gallery - dont le nom évocateur n'est pas sans rappeler Erathia... à juste titre - est l'une des galeries d'art les plus réputées du quartier, et définitivement la plus visitée. Elle offre aux amateurs de peintures et de sculptures des événements réguliers et aussi raffinés que sa propriétaire, Evey. Aucun grand nom n'est exposé ici, uniquement des talents qu'elle va chercher elle-même et convainc de présenter à un public plus large. Minimaliste et élégante, la galerie semble même jurer avec l'aspect plus ancien des immeubles et boutiques alentour.

Wonderbooks › C'est un lieu à mi-chemin entre une bibliothèque et un coffee house, les amoureux de lecture trouveront indubitablement leur bonheur dans cet endroit qui sent l'encre et l'ancien. A l'origine uniquement une bibliothèque où il était possible de lire directement sur place en plus de louer des livres, son propriétaire a souhaité le moderniser en offrant en plus des cafés, thés et autres boissons, ainsi que quelques pâtisseries. Le Wonderbooks est réservé aux amateurs de parenthèses hors du temps et l'on y trouve également des livres au contenu particulièrement intriguant et liés de très près à leur monde originel sans que personne ne s'en rende compte.

The Cresmont › Bâtisse reconnaissable en plein coeur de Desroses, c'est également l'une des plus anciennes. The Cresmont est le cinéma de quartier, qui s'apparente d'ailleurs davantage à une salle de projection. Ici pas de place pour les derniers blockbusters, on n'y trouve que des films anciens, souvent en noir et blanc. Le projectionniste est un véritable passionné à la culture cinématographique incroyable et toujours ravi de partager sa connaissance.

Saint Andrew's Church › Tout en bas de l'avenue, et facilement visible à plusieurs mètres grâce à son clocher, l'Eglise de Saint Andrew est un lieu privilégié pour les personnes pieuses, avec sa messe hebdomadaire agrémentée de gospel dans la plus pure tradition néo-orlandaise. Elle accueille chaque semaine fidèles et nouveaux venus, parfois petits curieux, qu'elle émerveille de son architecture ancienne aux vitraux pour le moins imaginatifs... Ici, pas de scènes tirées de la Bible, mais des scènes tirées de légendes d'Erathia qui passent inaperçu auprès des habitants.

The Shady Pixie › Boutique de souvenirs - plus communément appelée attrape-touristes, quoiqu'ils soient peu nombreux à s'aventurer à Crescent Grove - semblable à un véritable bric à brac, on y trouve tout et surtout n'importe quoi. Depuis les produits les plus traditionnels, jusqu'aux objets associés au culte vaudou. The Shady Pixie, pour les plus connaisseurs, fait également office d'apothicaire. Herbes, épices et bougies en tout genre sont accessibles dans la salle du fond, à condition de la demander expressément à son propriétaire.  

Evviva La Ciccia › Littéralement "Vive la Graisse", ce restaurant est une ode aux papilles appréciatives de la cuisine italienne. Si son propriétaire est à peu près tout sauf italien, il est cependant extrêmement réputé pour la largesse de ses plats et ses vins accompagnant les repas. Tout y est fait maison, à un prix défiant toute concurrence, le tout dans une ambiance inspirée de la dolce vita italienne, musique chantante à l'appui. Le faux accent des serveurs est un impératif des critères de recrutement.

The Elysian › L'un des seuls endroits de la ville qui ne ferme jamais. Ouvert 24/7 donc, l'Elysian est le Casino de Crescent Grove. Avec ses nombreuses machines à sous, ses tables de poker, de blackjack mais aussi ses roulettes, il est un centre d'attraction majeur pour les habitants qui n'hésitent pas à dépenser parfois de larges sommes pour l'adrénaline que les jeux procurent. Les gagnants y sont peu nombreux, mais grassement rémunérés, et lorsque leurs finances sont à sec, les joueurs peuvent se désaltérer dans l'un des trois bars à leur disposition.
Revenir en haut Aller en bas

› desroses avenue : lieux incontournables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» les lieux de la campagne.
» Les lieux publics de retour !
» [Question] Visiter plusieurs lieux [Résolu]
» [Lien] Figurine Avenue
» Des tavernes et autres lieux de plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tales down the river :: crescent grove and new orleans :: desroses av.-