Partagez|

› waterlily square : lieux incontournables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
personnage non joueur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://storytellers.forumactif.com
pseudo, prénom : propriété du staff
date d'inscription : 02/07/2018
messages : 147
avatar, crédits : @maclean
fairytale counterpart : tu ne sauras point.
points cumulés : 348

MessageSujet: › waterlily square : lieux incontournables Sam 8 Sep - 13:18

- WATERLILY SQUARE -
Live it up, love it up, southern style, Way down in New, New Orleans.

Le square se situe tout au bout de desroses avenue, et offre un pan de verdure bienvenu à crescent grove. entourant le parc principal du quartier se trouvent quelques immeubles à la hauteur limitée et aux prix relativement élevés. En cause, sa proximité avec l'artère de la ville, et donc l'accès aisé à toutes ses attractions. le parc en son centre permet aux runners de courir dans un endroit agréable et calme, où la faune et la flore sont préservées grâce à l'une des associations du quartier militant pour leur protection.

Logements › On ne trouve que des immeubles tout autour de Waterlily Park, mais ceux-ci sont extrêmement prisés des familles aisées de la ville. Modernes, spacieux et élégants, les appartements jouissent d'une position idéale et d'une vue splendide sur Desroses Avenue et, tout au bout, du Mississippi. Les loyers augmentent de mois en mois, depuis le rachat d'une partie des immeubles pour un investisseur dont l'identité est encore inconnue.

Waterlily Park › L'un des rares espaces verts du quartier, le Waterlily Square est à Crescent Grove ce que Central Park est à New York - en plus petit, naturellement. Cerclé d'une route prisée des joggeurs et abritant un lac en son centre traversé d'un petit pont de bois, il fait le bonheur des familles qui viennent profiter de la douceur de son poumon vert autour d'un pique nique. Une association locale s'assure que la faune et la flore soient protégées en permanence.

Black and Peach tearoom › Raffiné et délicatement décoré, ce salon de thé ouvert quelques mois auparavant ravit les papilles des amateurs de sucre malgré ses prix élevés dus à sa localisation. Ses pâtisseries sont absolument gargantuesques en plus d'être délicieuses et variées, et la plupart des clients demandent à avoir la surprise de leur commande, laissant à la propriétaire le soin de piocher parmi ses offres du jour pour composer les goûters gourmands. L'atmosphère douce et girly est très propice aux sorties entre amies mais aussi, de façon plus anecdotique, aux premiers rendez-vous.

Whimsical Flower Shop › Récemment racheté, le Whimsical est le fleuriste le plus populaire de Crescent Grove. Les compositions florales sont créées avec soin et les vendeurs sont tous experts dans l'art floral. Peu importent les occasions, chaque habitant trouvera un bouquet approprié. S'ils sont plus rares, les bouquets de mariage sont la véritable spécialité de la boutique et leurs prix peuvent atteindre des sommets - sans que cela ne rebute les couples prêts à dépenser des fortunes pour un mariage parfait.

Farmer's Market › Deux fois par semaine, le mercredi et le dimanche, le square est fermé aux voitures pour permettre d'afficher des étals débordant de fruits, légumes, viandes et poissons frais produits localement par les fermiers et agriculteurs de la Nouvelle-Orléans. Dans ce marché, qui attire beaucoup d'habitants extérieurs à Crescent Grove, l'agitation y est incessante et les vendeurs tentent d'attirer les clients potentiels avec leurs voix. Les produits y sont de très bonne qualité et contribuent à son excellente réputation.

Waterlily School › Seule école du quartier, elle permet aux enfants, depuis l'âge du jardin d'enfants jusqu'au lycée, de suivre un cursus classique au même endroit. De nombreuses classes sont dispersées dans un vieux bâtiment rénové dans ce but, et la cour de récréation est en réalité le parc de Waterlily. Si l'éducation dispensée y est correcte, sans être incroyable, c'est surtout la gentillesse du corps professoral qui lui vaut d'être l'endroit privilégié pour tous les parents, évitant ainsi de devoir les placer dans des écoles plus éloignées.

Pooch Parlor Animal Shelter › Ouvert voilà quelques mois, ce centre animalier récupère les animaux blessés et/ou abandonnés de la ville pour les y soigner et leur trouver de nouvelles familles prêtes à les aimer. En plus de leurs missions traditionnelles, une partie des vétérinaires et protecteurs animaliers oeuvrent en faveur de la protection des animaux du bord du Mississippi. Ils proposent régulièrement des activités - et notamment auprès des enfants - pour les y sensibiliser.

Hummingbird Spa Resort › Lieu de détente privilégié pour la population fortunée de Crescent Grove, ce centre de soins offre des dizaines de massages différents, entre modelages, enveloppement, pierres chaudes et huiles en tout genre. Son spa héberge piscine, sauna, hammam, bains bouillonnants et parcours d'eau très appréciés dans une atmosphère à la fois moderne et relaxante. Les soins prodigués coûtent une petite fortune, et les client(e)s conjuguent généralement leur journée de soin à une nuit dans l'hôtel dans lequel le spa se trouve, du même acabit.

Crescent Grove Clock Tower › Bâtiment reconnaissable de loin grâce à son immense cadran horloge aux aiguilles qui n'avancent ni ne reculent, l'Horloge de Crescent Grove a beau faire partie du paysage depuis toujours, elle continue d'intriguer la plupart de ses habitants. Il est possible de gravir la tour, et s'offrir une vue imprenable sur la ville, mais l'horloge en elle-même n'est pas réparable en dépit de tous les efforts mis en place pour le faire. Certains jureraient l'avoir vue avancer d'une minute ou deux, mais personne n'a jamais pu le prouver.

Knit Wit › Cette friperie très à la mode fait également office de salon de tatouage - à condition de s'y aventurer plus en détails. Les vêtements vendus dans cette boutique sont tous de seconde main mais d'excellente qualité, et à des prix imbattables. Privilégiée par une population plus jeune pour son côté branché, son ouverture a fait polémique pour les habitants du quartier qui n'appréciaient que modérément le fait d'attirer une clientèle souvent jugée "excentrique".
Revenir en haut Aller en bas

› waterlily square : lieux incontournables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» les lieux de la campagne.
» Les lieux publics de retour !
» [Question] Visiter plusieurs lieux [Résolu]
» CR 03/04/2012 Indigo / United Square / DeadWood / Kingdom Builder
» Des tavernes et autres lieux de plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tales down the river :: crescent grove and new orleans :: waterlily sq.-