Partagez|

› tomassian street : lieux incontournables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
personnage non joueur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://storytellers.forumactif.com
pseudo, prénom : propriété du staff
date d'inscription : 02/07/2018
messages : 147
avatar, crédits : @maclean
fairytale counterpart : tu ne sauras point.
points cumulés : 348

MessageSujet: › tomassian street : lieux incontournables Sam 8 Sep - 13:20

- TOMASSIAN STREET -
Honeysuckle, swamp flowers, magnolia, and the mystery smell of the river scented the atmosphere.
Tomassian street est la rue principale du côté ouest de desroses avenue, réputé pour être le plus chic du quartier. Ici, peu d'appartements, mais beaucoup de maisons aux styles très différents se démarquent du reste de Crescent Grove. les familles les plus aisées s'y côtoient sans jamais vraiment se mélanger les unes aux autres. les animations s'y font plus rares, mais plus raffinées, de même que les quelques sources de distraction bien moins triviales que celles accessibles sur l'artère principale. Les prix de cette rue, souvent exorbitants, sont justifiés par la vue imprenable sur le mississippi qu'elle offre. Le fleuve la borde en effet et permet à ses habitants de se promener le long de sa rive chaque fois que le temps le permet.

Logements › Aucune règle si ce n'est la liberté absolue d'étaler sa fortune aux yeux de son voisin. Les logements de Tomassian Street n'ont aucun point commun d'un point de vue architectural, mais tous respirent l'argent. Et en effet, la population résidant ici compte parmi les plus fortunées de quartier, et plus généralement de la ville. La plupart des familles présentes ici sont soit des familles anciennes et riches, soit des familles ayant hérité d'une somme importante. Deux promoteurs immobiliers sont en compétition pour vendre des propriétés toujours plus impressionnantes.

Tomassian Private Medical Centre › Ce centre médical a ouvert ses portes il y a près de 15 années (fictives) et propose de nombreux services médicaux: consultations, examens, mais aussi médecine spécialisée, moyennant des frais largement plus élevés que la moyenne. L'équipement dernier cri est régulièrement mis en avant pour justifier les prix, mais dans tous les cas cet endroit n'est accessible qu'à une certaine tranche de la population et le fait qu'il ait ouvert du côté aisé du quartier n'a rien d'accidentel.

Crescent Steamboat › Elément caractéristique du décor de Tomassian, ce steamboat est amarré en permanence et a été transformé en un restaurant spécialisé dans les fruits de mer. Beaucoup de clients ont demandé à pouvoir profiter d'un tour sur le Mississippi en plus d'un repas mais n'ont jamais eu gain de cause : ce bateau n'est pas un vrai, il s'agit d'une reproduction approximative du Natchez, bien réel quant à lui. Le Crescent Steamboat est souvent privatisé pour des événements, qu'ils soient familiaux ou organisés par la ville.

Mississipi Left Bank › La rive du Mississippi a été aménagée pour permettre aux habitants de profiter de ce cadre enchanteur. Des pistes cyclables, des espaces réservés aux piques-niques, et d'innombrables possibilités de balades font de cet endroit un lieu privilégié et plébiscité, y compris par les personnes ne résidant pas à Tomassian. Au moindre rayon de soleil - et ils sont nombreux - on croise sur la rive gauche des dizaines d'habitants venus en profiter. Chaque année, les feux d'artifice célébrant Mardi Gras y sont tirés et donnent lieu à une grande fête.

Rousseau's › Tout en haut de la rue, le restaurant Rousseau's affiche en lettres dorées son chic et son côté gastronomique. Un menu uniquement composé de produits frais, et toujours de saison, ravit les papilles des fins connaisseurs en plus de proposer des vins de grande qualité. Restaurant le plus cher de Crescent Grove, il affiche cependant toujours complet et il faut réserver près de deux mois à l'avance pour espérer y obtenir une table.

Free Haven Hotel › Seul hôtel 5* de Crescent Grove, il a ouvert ses portes très récemment après une longue année de construction pour offrir le plus grand confort à ses clients. En plus de chambres raffinées, de trois suites présidentielles et d'une suite royale s'étendant sur tout un étage avec vue sur la Nouvelle-Orléans, il offre aussi une piscine couverte, des soins, un restaurant français et deux bars aux cocktails réputés divins. Ici, plus que de s'enfermer dans une chambre, il faut être vu.

Cookie Rookie › Une boulangerie-pâtisserie dans la plus pure tradition néo-orléanaise et par extension directement inspirée de son héritage français. La spécialité locale y est bien entendu les beignets maisons qui sont préparés en nombre chaque jour et sont très réputés par les clients fidèles mais aussi les nouveaux venus par le bouche à oreille. La boulangerie offre également toutes sortes de pains et autres gourmandises pâtissières qu'il est possible de déguster dans un petit coin spécialement décoré avec tables et chaises.

Mansion › Légèrement excentré par rapport à la rue Tomassian, un Manoir austère se distingue à peine derrière un jardin laissé à l'abandon total et dont les hautes herbes ont fini par tout envahir. Personne ne sait exactement si quelqu'un y vit encore et a cessé de l'entretenir, ou s'il est habité tout court. Les enfants se risquent parfois à s'approcher mais la rumeur veut que les audacieux soient poursuivis par la malchance chaque fois qu'ils franchissent le portail défraîchi qui amène au pas de la porte.

Crescent Grove Cemetary › Le cimetière de Crescent Grove se trouve à proximité de Tomassian. Demeure finale de centaines de personnes, aucun nom, aucun corps ne s'y trouve si ce n'est pour ceux qui auraient perdu la vie au cours de l'année écoulée depuis leur arrivée d'Erathia. Lieu de silence, de recueillement, sa sobriété est pourtant loin de rendre l'endroit aussi austère qu'on l'imaginerait. Ombragé de dizaines d'arbres dont les fleurs colorent les tombes au printemps, il accueille beaucoup de visiteurs.

The Havana Java › Sans aucun doute le bar le plus chic que vous trouverez à Crescent Grove. Ambiance Cuba, salsa et cocktails raffinés pour ce haut-lieu de la vie locale. Tenu par un ancien cubain venu s'installer ici l'année dernière (il s'agit de l'un des rares humains à ne pas être originaire d'Erathia), celui-ci semble comprendre au premier coup d'oeil à la fois les envies de boissons de ses clients mais aussi leurs maux, qu'il écoute attentivement, prodiguant la meilleure combinaison possible pour aller mieux : booze and bartender's advice. Une fois par mois, des cours de salsa sont organisés.
Revenir en haut Aller en bas

› tomassian street : lieux incontournables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ryu / Street Fighter
» les lieux de la campagne.
» Les lieux publics de retour !
» [Question] Visiter plusieurs lieux [Résolu]
» Si tu aimes jouer aux cartes et à street fighter....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tales down the river :: crescent grove and new orleans :: tomassian st.-