Partagez|

› french quarter : lieux incontournables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
personnage non joueur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://storytellers.forumactif.com
pseudo, prénom : propriété du staff
date d'inscription : 02/07/2018
messages : 147
avatar, crédits : @maclean
fairytale counterpart : tu ne sauras point.
points cumulés : 348

MessageSujet: › french quarter : lieux incontournables Lun 10 Sep - 22:16

- FRENCH QUARTER -
Meet me in the French Quarter, I'm kickin' it with them 3rd ward hustlers.
Plus que le quartier historique de la nouvelle-orléans, le french quarter est l'âme de cette ville. elle en est le centre touristique et culturel, et ses nombreux monuments en font la destination privilégiée des amateurs d'histoire. influencé par la population créole, le french quarter est également apprécié pour ses touches de français disséminées ici et là, qu'elles soient linguistiques, gastronomiques ou musicales. la très populaire bourbon street regorge de décors typiquement locaux, en plus d'y abriter bien des bars et faire honneur à son nom. le quartier ne dort jamais, vibre au rythme du jazz, des concerts de rue mais aussi des animations permanentes.

Bourbon Street › Le coeur de la Nouvelle-Orléans. Bien que réputée à l'origine pour son jazz, bourbon street s’est transformée, avec le temps, en sorte de purgatoire moderne, où la débauche et le tourisme collaborent parfaitement. nombreux sex shop, clubs de strip souillent le macadam, les bars affluent, aussi inquiétants que transcendants, et autres impures fantaisies gouvernent. Des flux et reflux d’argent considéré sale par nos bonnes mœurs. Le quartier n’a toutefois pas encore totalement annihilé son essence originelle entre les cuisses du vice, puisque nombreux musiciens animent l’électricité errant ici-bas. Fusion empoisonnée ou élixir des dieux, qu'importe, Bourbon Street vit et vivra toujours ainsi.

Saint Louis Cathedral › Aussi populaire que la Tour Eiffel à Paris, elle fait partie des cathédrales les plus anciennes et toujours actives des États-Unis. Plutôt baroque dans son architecture, d'un blanc cassé sans vie, elle offre une impression plus fantomatique que merveilleuse. Où les âmes des pécheurs errent à la recherche d'une rédemption qu'ils n'obtiendront qu'en flash d'illusions. Elle est cependant beaucoup plus visitée par les touristes, les amateurs d'histoire et d'architecture, ou de banals ignorants qui cherchent à combler, tant bien que mal, leurs manques de cultures.

The Old Absinthe House Bar › Sans doute l'endroit où il faut absolument s'arrêter, si vous avez l'âme comparable à celle d'un ivrogne dans un roman irlandais. Une sorte d'église éthylique, érigée en l'honneur des maints alcools inventés au cours des siècles. « Un hommage aussi grossier et authentique que moi » raconte régulièrement le propriétaire à qui veut bien l'entendre, ou pas. Les murs sont tapissés de billets dédicacés par des bons vivants, de vieux vinyles des Doors ou encore d'Hendrix jettent leurs mélodies transcendantes au quatre coins du comptoir. l'ambiance est joviale, à la fois étrange et chaleureuse, un drôle d'air qui semble plaire à la clientèle.

Jackson Square › Situé dans le centre du quartier français, le parc est constamment égayé par nombreux musiciens en tout genre, artistes, jongleurs, diseurs de bonne aventure, et divertissements touristiques. Constamment en animation, propice au commerce, Jackson Square fut toujours très apprécié. Les voitures n'ont pas été admises sur la place depuis 1971, il est donc agréable d'y vaquer librement, en toute simplicité.

Century Artist's Archive › La Nouvelle-Orléans tient à son histoire, et la préserve religieusement entre les murs de pierre de cette immense bibliothèque dominant le quartier français. Un véritable château blanc muni de ses tourelles, ses étages étroits. Des marches de marbre mènent aux portes scellées, et on y entre pas en visiteur sans payer ce qui doit l'être : les secrets de la ville, son âme même. Lorsqu'on possède une carte de bibliothèque, tout devient plus simple. Sept étages aux escaliers hasardeux composent les parties accessibles au public : un étage par catégories. Ici sont regroupés les archives de la ville, son histoire, ses poètes, ses écrivains, ses musiciens, ses hommes politiques, ses combats et ses espoirs.

Old French Market › Véritable symbole de la fierté et de l'évolution des habitants de la Nouvelle Orléans, il est le plus ancien marché de son genre dans le pays. Fruits, légumes, cuisines locales et créoles, produits de la mer et autres, énormément de produits peuvent être trouvés dans ce marché. Sa réputation est aussi du à ses célèbres festivals de musique et de nourriture à l'instar du French Quarter Festival ou du Seafood Festival.

Old Ursuline Convent › Classé paysage historique national, ce couvent a été crée en 1726, après que des ursulines du couvent de Rouen ait décidé de partir  fonder un couvent, un hôpital ainsi que de se charger de l'éducation des jeunes filles de la Nouvelle Orléans. Le bâtiment en lui même est le plus ancien de la vallée du Mississippi. Aujourd'hui, il a été converti en un musée en hommage aux ursulines afin de faire découvrir aux touristes l'histoire de ces religieuses.

Preservation Hall › Devenu un club de jazz en 1961, le Preservation Hall est une institution en la matière et a pour vocation de maintenir et défendre le jazz de la Nouvelle Orléans. Sa devanture vous donnera une très mauvaise impression mais une fois entré dans ce club, vous succomberez à son charme. Petite note à prendre en compte, aucune boisson ou nourriture n'est vendue au sein du club.

Audubon Aquarium › Plus de 15 000 créatures marines sont exposées dans cet aquarium particulièrement prisé des visiteurs - et notamment des enfants. Parmi les créatures, hippocampes, grenouilles aux reflets façon néon, des requins et bien entendu le reptile le plus célèbre de toute la Louisiane, l'alligator. L'endroit préféré de l'aquarium pour bien des visiteurs est son tunnel qui offre une vue imprenable sur tous les habitants des fonds marins. Autant dire qu'à moins de se trouver dans l'eau, il est quasiment impossible de les voir de plus près.

Steamboat Natchez › Le Steamboat Natchez est un authentique bateau à vapeur de la Nouvelle Orléans, réhabilité désormais pour des croisières, afin de faire découvrir la ville et ses nombreux charmes, le tout sur un air entêtant de jazz et un buffet créole à couper le souffle. Alors venez savourer la beauté et le romantisme de la Nouvelle Orléans à bord de ce bateau.
Revenir en haut Aller en bas

› french quarter : lieux incontournables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» les lieux de la campagne.
» Les lieux publics de retour !
» [Question] Visiter plusieurs lieux [Résolu]
» Des tavernes et autres lieux de plaisir
» 28/03 - PTQ San Juan - Sur les lieux du GP Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tales down the river :: crescent grove and new orleans :: new orleans :: french quarter-