Partagez

› new orleans and beyond : lieux incontournables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
(maitre du jeu) the cards will tell
Dr. Facilier
Voir le profil de l'utilisateur http://storytellers.forumactif.com
pseudo, prénom : doctor bellamy augustus facilier (loki)
date d'inscription : 02/07/2018
messages : 438
avatar © : idris elba @ maclean
fairytale counterpart : dr. facilier / loki, god of mischief.

› new orleans and beyond : lieux incontournables Empty
MessageSujet: › new orleans and beyond : lieux incontournables › new orleans and beyond : lieux incontournables EmptyLun 10 Sep - 22:16

- FRENCH QUARTER -
Meet me in the French Quarter, I'm kickin' it with them 3rd ward hustlers.
Plus que le quartier historique de la nouvelle-orléans, le french quarter est l'âme de cette ville. elle en est le centre touristique et culturel, et ses nombreux monuments en font la destination privilégiée des amateurs d'histoire. influencé par la population créole, le french quarter est également apprécié pour ses touches de français disséminées ici et là, qu'elles soient linguistiques, gastronomiques ou musicales. la très populaire bourbon street regorge de décors typiquement locaux, en plus d'y abriter bien des bars et faire honneur à son nom. le quartier ne dort jamais, vibre au rythme du jazz, des concerts de rue mais aussi des animations permanentes.

Bourbon Street › Le coeur de la Nouvelle-Orléans. Bien que réputée à l'origine pour son jazz, bourbon street s’est transformée, avec le temps, en sorte de purgatoire moderne, où la débauche et le tourisme collaborent parfaitement. nombreux sex shop, clubs de strip souillent le macadam, les bars affluent, aussi inquiétants que transcendants, et autres impures fantaisies gouvernent. Des flux et reflux d’argent considéré sale par nos bonnes mœurs. Le quartier n’a toutefois pas encore totalement annihilé son essence originelle entre les cuisses du vice, puisque nombreux musiciens animent l’électricité errant ici-bas. Fusion empoisonnée ou élixir des dieux, qu'importe, Bourbon Street vit et vivra toujours ainsi.

Saint Louis Cathedral › Aussi populaire que la Tour Eiffel à Paris, elle fait partie des cathédrales les plus anciennes et toujours actives des États-Unis. Plutôt baroque dans son architecture, d'un blanc cassé sans vie, elle offre une impression plus fantomatique que merveilleuse. Où les âmes des pécheurs errent à la recherche d'une rédemption qu'ils n'obtiendront qu'en flash d'illusions. Elle est cependant beaucoup plus visitée par les touristes, les amateurs d'histoire et d'architecture, ou de banals ignorants qui cherchent à combler, tant bien que mal, leurs manques de cultures.

The Old Absinthe House Bar › Sans doute l'endroit où il faut absolument s'arrêter, si vous avez l'âme comparable à celle d'un ivrogne dans un roman irlandais. Une sorte d'église éthylique, érigée en l'honneur des maints alcools inventés au cours des siècles. « Un hommage aussi grossier et authentique que moi » raconte régulièrement le propriétaire à qui veut bien l'entendre, ou pas. Les murs sont tapissés de billets dédicacés par des bons vivants, de vieux vinyles des Doors ou encore d'Hendrix jettent leurs mélodies transcendantes au quatre coins du comptoir. l'ambiance est joviale, à la fois étrange et chaleureuse, un drôle d'air qui semble plaire à la clientèle.

Jackson Square › Situé dans le centre du quartier français, le parc est constamment égayé par nombreux musiciens en tout genre, artistes, jongleurs, diseurs de bonne aventure, et divertissements touristiques. Constamment en animation, propice au commerce, Jackson Square fut toujours très apprécié. Les voitures n'ont pas été admises sur la place depuis 1971, il est donc agréable d'y vaquer librement, en toute simplicité.

Century Artist's Archive › La Nouvelle-Orléans tient à son histoire, et la préserve religieusement entre les murs de pierre de cette immense bibliothèque dominant le quartier français. Un véritable château blanc muni de ses tourelles, ses étages étroits. Des marches de marbre mènent aux portes scellées, et on y entre pas en visiteur sans payer ce qui doit l'être : les secrets de la ville, son âme même. Lorsqu'on possède une carte de bibliothèque, tout devient plus simple. Sept étages aux escaliers hasardeux composent les parties accessibles au public : un étage par catégories. Ici sont regroupés les archives de la ville, son histoire, ses poètes, ses écrivains, ses musiciens, ses hommes politiques, ses combats et ses espoirs.

Old French Market › Véritable symbole de la fierté et de l'évolution des habitants de la Nouvelle Orléans, il est le plus ancien marché de son genre dans le pays. Fruits, légumes, cuisines locales et créoles, produits de la mer et autres, énormément de produits peuvent être trouvés dans ce marché. Sa réputation est aussi du à ses célèbres festivals de musique et de nourriture à l'instar du French Quarter Festival ou du Seafood Festival.

Old Ursuline Convent › Classé paysage historique national, ce couvent a été crée en 1726, après que des ursulines du couvent de Rouen ait décidé de partir  fonder un couvent, un hôpital ainsi que de se charger de l'éducation des jeunes filles de la Nouvelle Orléans. Le bâtiment en lui même est le plus ancien de la vallée du Mississippi. Aujourd'hui, il a été converti en un musée en hommage aux ursulines afin de faire découvrir aux touristes l'histoire de ces religieuses.

Preservation Hall › Devenu un club de jazz en 1961, le Preservation Hall est une institution en la matière et a pour vocation de maintenir et défendre le jazz de la Nouvelle Orléans. Sa devanture vous donnera une très mauvaise impression mais une fois entré dans ce club, vous succomberez à son charme. Petite note à prendre en compte, aucune boisson ou nourriture n'est vendue au sein du club.

Audubon Aquarium › Plus de 15 000 créatures marines sont exposées dans cet aquarium particulièrement prisé des visiteurs - et notamment des enfants. Parmi les créatures, hippocampes, grenouilles aux reflets façon néon, des requins et bien entendu le reptile le plus célèbre de toute la Louisiane, l'alligator. L'endroit préféré de l'aquarium pour bien des visiteurs est son tunnel qui offre une vue imprenable sur tous les habitants des fonds marins. Autant dire qu'à moins de se trouver dans l'eau, il est quasiment impossible de les voir de plus près.

Steamboat Natchez › Le Steamboat Natchez est un authentique bateau à vapeur de la Nouvelle Orléans, réhabilité désormais pour des croisières, afin de faire découvrir la ville et ses nombreux charmes, le tout sur un air entêtant de jazz et un buffet créole à couper le souffle. Alors venez savourer la beauté et le romantisme de la Nouvelle Orléans à bord de ce bateau.
Revenir en haut Aller en bas
(maitre du jeu) the cards will tell
Dr. Facilier
Voir le profil de l'utilisateur http://storytellers.forumactif.com
pseudo, prénom : doctor bellamy augustus facilier (loki)
date d'inscription : 02/07/2018
messages : 438
avatar © : idris elba @ maclean
fairytale counterpart : dr. facilier / loki, god of mischief.

› new orleans and beyond : lieux incontournables Empty
MessageSujet: Re: › new orleans and beyond : lieux incontournables › new orleans and beyond : lieux incontournables EmptyJeu 2 Mai - 16:00

- CARROLLTON AREA -
And should you meet, my sweetheart in New Orleans,
Kindly pass my heart into the safety of his hands.
ancienne ville voisine de la nouvelle-orléans, carrollton a été annexée lors de la guerre civile pour devenir une partie intégrante de nola. véritable ville à l'intérieur de la ville, elle héberge de nombreux logements mais aussi beaucoup de bars, de restaurants et de petits clubs permettant à de jeunes (et moins jeunes) talents de s'essayer au concert live. l'atmosphère y est particulièrement vivante et animée, et beaucoup de jeunes font le choix d'y habiter en raison de ses prix abordables et de sa proximité avec le french quarter. quelques festivals prennent aussi leurs quartiers pendant l'été, offrant au district sa réputation musicale ainsi que des animations jusqu'au bout des nuits chaudes et moites estivales. riche de sa mixité, s'y côtoient au quotidien toutes les couleurs de peaux, les nationalités et les cultures.

Maple Leaf Bar › Crée en 1974, il est depuis bien longtemps reconnu comme l'un des meilleurs clubs de la ville proposant des scènes ouvertes. Connu par tous comme étant le tremplin pour de nombreux artistes locaux de jazz. C'est d'ailleurs là que les étudiants en musique des différentes universités de la ville viennent pour s'entrainer devant un public averti.

Latter Branch Public Library › Crée en 1895, NOPL est la bibliothèque municipale de la ville. Ouverte au public pour la première fois en 1897, elle offre depuis lors le moyen aux habitants de la ville de profiter d'oeuvres rares et uniques, tout comme elle permet à tous les étudiants de la ville, de profiter d'un climat calme et paisible pour réviser.

New Orleans Music Exchange › La nouvelle Orléans est bien connue pour être une ville où la musique fait vivre le coeur de ses habitants et rythme leur vie. Cette boutique en est en partie à l'origine. Très vieille boutique d'instruments de musique de la ville, NOME propose tout autant les tous derniers modèles de guitare que de vieux saxophones des années 50. Véritable référence, tout musicien qui se respecte vient au NOME pour se fournir en instrument et autre matériel de musique.

Tulane University › Université privée fondée en 1834, d'abord spécialisée en médecine avant d'élargir son offre. Il s'agit de l'université la plus sélective de toute la Louisiane et l'enseignement dispensé y est de grande qualité (bien que loin de l'Ivy League). La partie principale de l'université fait face à Audubon Park, offrant à ses étudiants privilégiés mais d'origines très diverses un lieu d'études particulièrement attrayant.

Audubon Zoo › En plein coeur du célèbre parc Audubon se trouve le Zoo Audubon, géré par l'institut gérant également un aquarium, une volière et un insectarium. On y trouve gorilles, orangs-outangs, faune locale des marécages mais aussi une race particulièrement rare d'alligator blanc aux yeux bleus. Passage obligatoire pour les plus téméraires, le vivarium où résident de nombreux reptiles, depuis le Dragon de Komodo jusqu'aux plus grands serpents.

Grand Victorian B&B › Crée en 1893 par le célèbre architecte Thomas Sully, ce B&B fait partie des plus anciens de la ville et possède un charme fou. Elu comme le meilleur endroit où dormir à la Nouvelle Orléans, GVBB mise entièrement sur son charme ancien et typique de la ville, ainsi que sur un accueil des plus parfait.

The Butterfly › Situé de l'autre côté du zoo de la ville, The butterfly est un parc de la ville, possédant aussi sa propre volière gigantesque, abritant de très nombreuses espèces de papillon et d'insectes en tous genres. Que ce soit les petits comme les grands, ce jardin aux papillons vous offrira une autre vision des petites bêtes ainsi qu'une journée exceptionnelle.

Middle American Research Institute › Fondé en 1924, cet institut a soutenu la recherche en Amérique depuis plus de 80 ans. Que ce soit sur l'histoire précolombienne, celle du mexique ou de l'amérique centrale, le MARI est un formidable moyen pour les étudiants d'en apprendre plus sur l'histoire de ce continent. Une partie du MARI est ouverte au public, de sorte que tous puissent découvrir divers artefacts et autres objets du passé du nouveau continent.
Revenir en haut Aller en bas
(maitre du jeu) the cards will tell
Dr. Facilier
Voir le profil de l'utilisateur http://storytellers.forumactif.com
pseudo, prénom : doctor bellamy augustus facilier (loki)
date d'inscription : 02/07/2018
messages : 438
avatar © : idris elba @ maclean
fairytale counterpart : dr. facilier / loki, god of mischief.

› new orleans and beyond : lieux incontournables Empty
MessageSujet: Re: › new orleans and beyond : lieux incontournables › new orleans and beyond : lieux incontournables EmptyJeu 2 Mai - 16:00

- GARDEN DISTRICT -
I'm goin' down to New Orleans and leavin' all of this behind.
Quartier résidentiel du 19ème siècle et célèbre pour sa belle architecture historique, son célèbre tramway St. Charles Avenue traverse ici. Ce quartier héberge quelques-uns des meilleurs restaurants locaux de la ville, de même que de nombreux magasins d'antiquités, galeries d'art, et autres magasins de vêtements tant friperies que haut de gamme... l'Uptown est aussi un des quartiers les plus touristiques et animés de la ville. Par ailleurs, la grande majorité des Universités de la ville se concentre ici, faisant de ce dernier, un quartier prisé par les étudiants.

Napoleon Avenue › Les vieux racontent que cette interminable avenue a connu tant de passages, tant de personnalités du jazz et de la politique, de la mafia, tant d'événements, glorieux ou sordides, que si elle parlait, elle raconterait assez d'histoires pour garder les enfants éveillés jusqu'à la fin des temps. Le début de la rue est très trendy, bordé de magasins de mode et d'informatique, de jeunes et de familles. Le cinéma du centre ville se trouve dans les premiers numéros, à côté d'un petit restaurant italien qu'aucun fin gastronome ne saurait ignorer. Plus on avance dans la rue, plus on suit le trajet de la ligne 4 vers les docks, et plus on longe d'habitations identiques aux briques rouges délavées. Au bout de l'avenue, des enfants jouent au ballon dans les rues, des vieux sirotent du coca sous des parasols, casquette de baseball protégeant leurs crânes presque chauves.

Woolworth's › Le plus grand et le plus fréquenté de la big easy: les prix y défient toute concurrence. Bon, la qualité n'est plus ce qu'elle était, c'est certain, et mieux vaut éviter d'y acheter sa viande quand on prend un soin précis de sa prévention sanitaire, mais les étudiants et familles pauvres ou économes s'y bousculent. Néons blanchâtres, musique d'ambiance digne des ascenseurs des pires buildings commerciaux de manhattan, les caissières font la gueule et évitent de répondre à votre « bonjour », si jamais vous prenez la peine de le dire. Le woolworth's a déjà connu de nombreux braquages, mais le magasin s'en remet toujours: tant qu'il y a des clients, il y a de l'espoir.

McMurphy's › Maggie and pat sont les meilleurs hôtes de bed and breakfast qu'on puisse trouver à la nouvelle orléans. Une fois entré dans cette guest house, vous faites partie de la famille. Cet établissement de première classe propose de petites chambres familiales dans un cadre cocooning : le réveil se fait embaumé par l'odeur de cuisine de maggie ; de quoi réchauffer le coeur des touristes blasés par le climat humide et froid.

Record's Ron › Sûrement le meilleur de la ville. Le bordel total, le souk, l'apocalypse bien méritée. Chez Ron, des affiches de concert qui recouvrent les murs, des cds dans tous les coins et même de vieilles mixtapes qu'on n'aurait jamais cru voir de vie d'homme. Dans les tiroirs de ron, on trouve aussi des films pornos et des magazines cochons, des souvenirs rock, des photos de woodstock et un peu de marie-jeanne pour la forme. Ron, il ne fait de prix qu'aux personnes qu'il connait, les autres n'auront qu'à aller plonger dans le bac des « occasions ». Les concerts qui se déroulent dans son sous-sol sont atypiques : rock indé, psyché, parfois un peu de punk de l'ancien temps.

Haunted House › Idée véhiculée par une foule de personnes respectables et respectées, qui rêvent secrètement de voir ce lieux rasé. Ancien hôpital psychiatrique déserté au début du vingtième siècle, on trouve plusieurs chambres, munies de matelas rapiécés, le papier peint à moitié arraché. On raconte que des romances immondes ont trouvé leurs origines sur les canapés à moitié défoncé de la salle principale. Ancien squat vidé par la police, les jeunes en ont balancé les meubles pour en faire un terrain immense de danse, de sexe, de défonce. La Haunted House est connue pour ses raves, dont les dates sont murmurées par le bouche à oreille uniquement.

Lilly's House › Étonnant pour un quartier si luxueux, ce café restaurant vietnamien se pose en maitre de l'élégance et du bon goût : prix raisonnables, pho excellents et bonne cuisine végétarienne, la nourriture est copieuse et le cadre adorable. ce lieu fait également hôtel, classique où chacun est particulièrement bien servi.

Lafayette Cemetary › Ce célèbre cimetière accueille le repos éternel des habitants de la Nouvelle-Orléans depuis 1833. Lieu chargé d'histoire, il ravira les amateurs de photo. Classé au patrimoine historique national, ce cimetière fait écho à la ville qui l'entoure en étant un veritable melting pot, puisqu'il accueille les dépouilles d'immigrants originaires de plus de 25 pays.

Commander's Palace › Impossible de manquer ce restaurant avec sa devanture bleu et blanche en plein milieu du quartier. Considéré comme l'un des meilleurs restaurants des Etats-Unis, et le meilleur restaurant créole de la Nouvelle-Orléans. Les locaux profitent des déjeuners martini la semaine, où la boisson ne leur coûte que 25 centimes avec une entrée, mais le brunch ambiance jazz du weekend est également une institution. Tenue correcte exigée et réservation recommandée.

The Rink › A l'origine patinoire installée dans le cadre du World Cotton Centennial Exposition, the Rink abrite désormais au rez-de-chaussée le Still Perkin Café où l'on peut trouver des sandwichs et cafés dans la pure tradition locale. A l'étage, l'un des plus célèbres bookstores de la ville, en partie lié au fait qu'Anne Rice y organise régulièrement des séances de dédicace pour ses livres.

Mardi Gras World › Situé sur le fleuve Mississippi, Mardi Gras World est une attraction touristique très populaire à NOLA. Les clients ont la possibilité de visiter l'entrepôt de travail où sont fabriqués les différents chars des défilés de Mardi Gras. Il accueille également des soirées privées et des événements de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
(maitre du jeu) the cards will tell
Dr. Facilier
Voir le profil de l'utilisateur http://storytellers.forumactif.com
pseudo, prénom : doctor bellamy augustus facilier (loki)
date d'inscription : 02/07/2018
messages : 438
avatar © : idris elba @ maclean
fairytale counterpart : dr. facilier / loki, god of mischief.

› new orleans and beyond : lieux incontournables Empty
MessageSujet: Re: › new orleans and beyond : lieux incontournables › new orleans and beyond : lieux incontournables EmptyJeu 2 Mai - 16:01

- NOLA AND BEYOND -
This is Louisiana, we don't have basements because of the water level.
naturellement, la louisiane ne se résume pas uniquement à sa ville la plus connue. aux alentours de la nouvelle-orléans on trouve le très célèbre bayou, parc naturel attirant beaucoup de visiteurs venus admirer la faune locale et en particulier ses alligators. la louisiane est un état riche de son mélange culturel fait d'héritage français, créole et américain. en plus de sa diversité ethnique, l'état a inspiré bien des artistes, qu'ils soient musiciens, poètes, acteurs ou bien auteurs. la louisiane est un état riche culturellement et attire chaque année des millions de visiteurs venus profiter de son climat humide quasi-tropical, de son célèbre mardi gras mais aussi venus découvrir certaines spécialités locales, à commencer par les mythes entourant la pratique du vaudou.

Lakeview Area › autrefois, ce grand quartier n'était qu'une forêt sauvage. après la seconde guerre, on a vu y fleurir de nombreuses habitations sous forme de bungalows. d'abord middle class, lakeview est devenu plus modeste avec le temps. malheureusement, l'ouragan katrina a détruit une large partie de ce lieu et forcé nombre de ses habitants à l'exil. depuis 2007, le quartier tente de retrouver son souffle de vie. n'hésitez pas à goûter la cuisine mexicaine et les steak houses sur harrison avenue. le quartier étant bordé d'eau, il n'est pas étonnant d'y trouver deux yacht clubs de renom : the new orleans yacht club et the southern yacht club.

Gentilly › bordé par le lac pontchartrain, ce quartier, construit sur les ruines d'arbres et de verdure vierge, a toujours été middle class et un parfait reflet de la mixité de la ville. là aussi, l'ouragan katrina a fait des ravages, mais la reconstruction entamée a fait revenir dès 2007 les populations et le business dans la zone. c'est un quartier familial, dans lequel on croise de nombreux jeunes enfants et étudiants (affilés à la dillard université). son lac est très apprécié des promeneurs, et il ne faut pas écouter les on-dit au sujet de la dangerosité de ce quartier.

Marigny and Bywater › deux quartiers proches du french quarter et qui méritent le détour. ambiance bohème dans ces zones à l’allure de village, de jolies maisons de type créole pour la plupart, colorées et pleines de charme. des quartiers moins fréquentés par les touristes mais authentiques, dans lesquelles on trouve de nombreux artistes, notamment des tatoueurs, et certains maitres cachés du vaudou... rendez-vous dans frenchmen street, la rue la plus animée avec ses clubs, bars, restaurants. la marigny opera house est désormais une salle de spectacle avec pièces de théâtre, concerts et possède sa propre compagnie de danse : marigny opera ballet. quant à bywater, ce quartier a été fondé essentiellement par des allemands, des irlandais et des esclaves. on peut y voir des maisons de type « shotgun », mais aussi d’anciens entrepôts transformés en ateliers.

Lafayette › Dotée d'un centre ville dynamique et charmant, Lafayette est une ville particulièrement ancré dans le métissage culturel de la Louisiane, au travers d'influences françaises, espagnoles et caribéennes. Capitale francophone de la Louisiane, cette ville sera vous charmer grâce à sa cuisine Cajun, autant que vous enflammer au rythme de ses nombreux festivals.

Bâton Rouge › Capitale de la Louisiane, Baton Rouge héberge ainsi le gouverneur de l'état de Louisiane. Fort de sa réputation de ville très culturelle, les amoureux d'arts et histoires sauront appréciés les nombreux musées qui pullulent dans cette ville jeune et dynamique.

Shreveport › Deuxième ville de Louisiane par la taille , Shreveport possède plus d'une flèche à son arc. Ville de jeu et de folie, cette ville bordée par the red river accueille de très nombreux casinos et autres jeux d'argents tels que les courses de chevaux. Les amateurs seront donc y trouver leur compte. Réputée pour accueillir de nombreux tournages de séries et de films, il n'est pas rare d'y croiser quelques célébrités en ouvrant bien l'oeil.

Bayous › Méandres du Mississippi, La Louisiane possède de très nombreux bayous, réputés pour leur faune et flore extrêmement prolifique, ainsi que de très nombreux légendes, autour de sorcières et de vaudou. Ils sont à la Louisiane ce que les Everglades sont à la Floride.

Lake Ponchartrain › Ce lac d'une superficie de  1839kms² borde le nord de la Nouvelle Orléans. Agréable pour se balader sur ses berges entre amis ou familles, il vous offrira aussi un spectacle saisissant. Les ponts reliant NOLA à Mandeville sont parmi les plus longs du monde avec un longueur de 38.6kms. Pour tous les aquaphobes, nous vous déconseillons de traverser ce pont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

› new orleans and beyond : lieux incontournables Empty
MessageSujet: Re: › new orleans and beyond : lieux incontournables › new orleans and beyond : lieux incontournables Empty

Revenir en haut Aller en bas

› new orleans and beyond : lieux incontournables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Visiter plusieurs lieux [Résolu]
» bourse internationale d'orleans [45]
» [Blog] Les lieux du film "BIONICLE La légende renaît spécial JM134"
» Du flood, de l'air...La viiiie !
» Comté du Périgord et de l'Angoumois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tales down the river :: crescent grove and new orleans :: new orleans and beyond-