Partagez|

› carrollton area : lieux incontournables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
personnage non joueur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://storytellers.forumactif.com
pseudo, prénom : propriété du staff
date d'inscription : 02/07/2018
messages : 147
avatar, crédits : @maclean
fairytale counterpart : tu ne sauras point.
points cumulés : 348

MessageSujet: › carrollton area : lieux incontournables Lun 10 Sep - 22:18

- CARROLLTON AREA -
And should you meet, my sweetheart in New Orleans,
Kindly pass my heart into the safety of his hands.
ancienne ville voisine de la nouvelle-orléans, carrollton a été annexée lors de la guerre civile pour devenir une partie intégrante de nola. véritable ville à l'intérieur de la ville, elle héberge de nombreux logements mais aussi beaucoup de bars, de restaurants et de petits clubs permettant à de jeunes (et moins jeunes) talents de s'essayer au concert live. l'atmosphère y est particulièrement vivante et animée, et beaucoup de jeunes font le choix d'y habiter en raison de ses prix abordables et de sa proximité avec le french quarter. quelques festivals prennent aussi leurs quartiers pendant l'été, offrant au district sa réputation musicale ainsi que des animations jusqu'au bout des nuits chaudes et moites estivales. riche de sa mixité, s'y côtoient au quotidien toutes les couleurs de peaux, les nationalités et les cultures.

Maple Leaf Bar › Crée en 1974, il est depuis bien longtemps reconnu comme l'un des meilleurs clubs de la ville proposant des scènes ouvertes. Connu par tous comme étant le tremplin pour de nombreux artistes locaux de jazz. C'est d'ailleurs là que les étudiants en musique des différentes universités de la ville viennent pour s'entrainer devant un public averti.

Latter Branch Public Library › Crée en 1895, NOPL est la bibliothèque municipale de la ville. Ouverte au public pour la première fois en 1897, elle offre depuis lors le moyen aux habitants de la ville de profiter d'oeuvres rares et uniques, tout comme elle permet à tous les étudiants de la ville, de profiter d'un climat calme et paisible pour réviser.

New Orleans Music Exchange › La nouvelle Orléans est bien connue pour être une ville où la musique fait vivre le coeur de ses habitants et rythme leur vie. Cette boutique en est en partie à l'origine. Très vieille boutique d'instruments de musique de la ville, NOME propose tout autant les tous derniers modèles de guitare que de vieux saxophones des années 50. Véritable référence, tout musicien qui se respecte vient au NOME pour se fournir en instrument et autre matériel de musique.

Tulane University › Université privée fondée en 1834, d'abord spécialisée en médecine avant d'élargir son offre. Il s'agit de l'université la plus sélective de toute la Louisiane et l'enseignement dispensé y est de grande qualité (bien que loin de l'Ivy League). La partie principale de l'université fait face à Audubon Park, offrant à ses étudiants privilégiés mais d'origines très diverses un lieu d'études particulièrement attrayant.

Audubon Zoo › En plein coeur du célèbre parc Audubon se trouve le Zoo Audubon, géré par l'institut gérant également un aquarium, une volière et un insectarium. On y trouve gorilles, orangs-outangs, faune locale des marécages mais aussi une race particulièrement rare d'alligator blanc aux yeux bleus. Passage obligatoire pour les plus téméraires, le vivarium où résident de nombreux reptiles, depuis le Dragon de Komodo jusqu'aux plus grands serpents.

Grand Victorian B&B › Crée en 1893 par le célèbre architecte Thomas Sully, ce B&B fait partie des plus anciens de la ville et possède un charme fou. Elu comme le meilleur endroit où dormir à la Nouvelle Orléans, GVBB mise entièrement sur son charme ancien et typique de la ville, ainsi que sur un accueil des plus parfait.

The Butterfly › Situé de l'autre côté du zoo de la ville, The butterfly est un parc de la ville, possédant aussi sa propre volière gigantesque, abritant de très nombreuses espèces de papillon et d'insectes en tous genres. Que ce soit les petits comme les grands, ce jardin aux papillons vous offrira une autre vision des petites bêtes ainsi qu'une journée exceptionnelle.

Middle American Research Institute › Fondé en 1924, cet institut a soutenu la recherche en Amérique depuis plus de 80 ans. Que ce soit sur l'histoire précolombienne, celle du mexique ou de l'amérique centrale, le MARI est un formidable moyen pour les étudiants d'en apprendre plus sur l'histoire de ce continent. Une partie du MARI est ouverte au public, de sorte que tous puissent découvrir divers artefacts et autres objets du passé du nouveau continent.
Revenir en haut Aller en bas

› carrollton area : lieux incontournables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» les lieux de la campagne.
» Les lieux publics de retour !
» [Question] Visiter plusieurs lieux [Résolu]
» Des tavernes et autres lieux de plaisir
» 28/03 - PTQ San Juan - Sur les lieux du GP Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tales down the river :: crescent grove and new orleans :: new orleans :: carrollton area-