Partagez|

› new orleans and beyond : lieux incontournables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
personnage non joueur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://storytellers.forumactif.com
pseudo, prénom : propriété du staff
date d'inscription : 02/07/2018
messages : 147
avatar, crédits : @maclean
fairytale counterpart : tu ne sauras point.
points cumulés : 348

MessageSujet: › new orleans and beyond : lieux incontournables Lun 10 Sep - 22:28

- NOLA AND BEYOND -
This is Louisiana, we don't have basements because of the water level.
naturellement, la louisiane ne se résume pas uniquement à sa ville la plus connue. aux alentours de la nouvelle-orléans on trouve le très célèbre bayou, parc naturel attirant beaucoup de visiteurs venus admirer la faune locale et en particulier ses alligators. la louisiane est un état riche de son mélange culturel fait d'héritage français, créole et américain. en plus de sa diversité ethnique, l'état a inspiré bien des artistes, qu'ils soient musiciens, poètes, acteurs ou bien auteurs. la louisiane est un état riche culturellement et attire chaque année des millions de visiteurs venus profiter de son climat humide quasi-tropical, de son célèbre mardi gras mais aussi venus découvrir certaines spécialités locales, à commencer par les mythes entourant la pratique du vaudou.

Lakeview Area › autrefois, ce grand quartier n'était qu'une forêt sauvage. après la seconde guerre, on a vu y fleurir de nombreuses habitations sous forme de bungalows. d'abord middle class, lakeview est devenu plus modeste avec le temps. malheureusement, l'ouragan katrina a détruit une large partie de ce lieu et forcé nombre de ses habitants à l'exil. depuis 2007, le quartier tente de retrouver son souffle de vie. n'hésitez pas à goûter la cuisine mexicaine et les steak houses sur harrison avenue. le quartier étant bordé d'eau, il n'est pas étonnant d'y trouver deux yacht clubs de renom : the new orleans yacht club et the southern yacht club.

Gentilly › bordé par le lac pontchartrain, ce quartier, construit sur les ruines d'arbres et de verdure vierge, a toujours été middle class et un parfait reflet de la mixité de la ville. là aussi, l'ouragan katrina a fait des ravages, mais la reconstruction entamée a fait revenir dès 2007 les populations et le business dans la zone. c'est un quartier familial, dans lequel on croise de nombreux jeunes enfants et étudiants (affilés à la dillard université). son lac est très apprécié des promeneurs, et il ne faut pas écouter les on-dit au sujet de la dangerosité de ce quartier.

Marigny and Bywater › deux quartiers proches du french quarter et qui méritent le détour. ambiance bohème dans ces zones à l’allure de village, de jolies maisons de type créole pour la plupart, colorées et pleines de charme. des quartiers moins fréquentés par les touristes mais authentiques, dans lesquelles on trouve de nombreux artistes, notamment des tatoueurs, et certains maitres cachés du vaudou... rendez-vous dans frenchmen street, la rue la plus animée avec ses clubs, bars, restaurants. la marigny opera house est désormais une salle de spectacle avec pièces de théâtre, concerts et possède sa propre compagnie de danse : marigny opera ballet. quant à bywater, ce quartier a été fondé essentiellement par des allemands, des irlandais et des esclaves. on peut y voir des maisons de type « shotgun », mais aussi d’anciens entrepôts transformés en ateliers.

Lafayette › Dotée d'un centre ville dynamique et charmant, Lafayette est une ville particulièrement ancré dans le métissage culturel de la Louisiane, au travers d'influences françaises, espagnoles et caribéennes. Capitale francophone de la Louisiane, cette ville sera vous charmer grâce à sa cuisine Cajun, autant que vous enflammer au rythme de ses nombreux festivals.

Bâton Rouge › Capitale de la Louisiane, Baton Rouge héberge ainsi le gouverneur de l'état de Louisiane. Fort de sa réputation de ville très culturelle, les amoureux d'arts et histoires sauront appréciés les nombreux musées qui pullulent dans cette ville jeune et dynamique.

Shreveport › Deuxième ville de Louisiane par la taille , Shreveport possède plus d'une flèche à son arc. Ville de jeu et de folie, cette ville bordée par the red river accueille de très nombreux casinos et autres jeux d'argents tels que les courses de chevaux. Les amateurs seront donc y trouver leur compte. Réputée pour accueillir de nombreux tournages de séries et de films, il n'est pas rare d'y croiser quelques célébrités en ouvrant bien l'oeil.

Bayous › Méandres du Mississippi, La Louisiane possède de très nombreux bayous, réputés pour leur faune et flore extrêmement prolifique, ainsi que de très nombreux légendes, autour de sorcières et de vaudou. Ils sont à la Louisiane ce que les Everglades sont à la Floride.

Lake Ponchartrain › Ce lac d'une superficie de 1839kms² borde le nord de la Nouvelle Orléans. Agréable pour se balader sur ses berges entre amis ou familles, il vous offrira aussi un spectacle saisissant. Les ponts reliant NOLA à Mandeville sont parmi les plus longs du monde avec un longueur de 38.6kms. Pour tous les aquaphobes, nous vous déconseillons de traverser ce pont.
Revenir en haut Aller en bas

› new orleans and beyond : lieux incontournables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» les lieux de la campagne.
» Les lieux publics de retour !
» [Question] Visiter plusieurs lieux [Résolu]
» TRIATHLON ORLEANS
» Des tavernes et autres lieux de plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tales down the river :: crescent grove and new orleans :: new orleans and beyond-