Partagez|

team animals or not at all ; aatastair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
○● Alastair Cerbes ●○
cast member
pseudo, prénom : abracadabra/milou
avatar, crédits : sam heughan/yavanna (vava) & siren charms (signa)
fairytale counterpart : cerbère ; chien des enfers
activité rp : (available) austin ; dolly ; hadès ; aart ; tc erathia ; you?

MessageSujet: team animals or not at all ; aatastair Sam 24 Nov - 2:27

≈ ≈ ≈
team animals or not at all ✰ w/@aart aingealag
Une dame était arrivée au refuge avec une brochure à vous soumettre aujourd’hui et tu te demandais quel genre de pamphlet cela pouvait-il bien être. C’était la vie du refuge : être à l’œuvre avec les animaux, mais également recevoir beaucoup d’annonces sur les causes animales de la ville, par exemple. C’était quelque chose à laquelle tu étais particulièrement sensible, en tant que vétérinaire, bénévole et propriétaire de trois gros chiens. Tu voulais tout faire pour aider n’importe animal, sauvage ou domestique pour qu’ils se sentent bien. Mais tout le monde n’avait malheureusement pas cette chance. En cette période du temps des fêtes qui approchait à grand-pas, tu voyais toutes les sortes d’animaux donnés en cadeau et d’autres abandonnés. Lorsque tu ouvris la boîte tu y trouvas une affiche qui voulait sensibiliser les gens contre l’abandon d’un animal dans la rue et tu ignoras pourquoi, mais ton cœur s’est serré. Eh oui, certaines personnes ne pensaient pas toujours au poids des responsabilités quand ils adoptaient un animal et la plupart se retrouvait dans ton deuxième lieu de travail. C’était une cause qui te tenait particulièrement à cœur parce que tu savais le bon nombre de chats qui restaient dans les rues parfois, quand tu allais au cimetière ou que tu te promenais dans les rues nocturnes.

Donc, cette affiche, elle parlait d’elle-même. Un chien, la rue, d’autres animaux, une partie qu’on ne voyait pas souvent de la vie de ces petites bêtes. Tu regardas les autres affiches qui parlaient sensiblement de la même chose et tu devais avouer que tout ceci était très important à tes yeux, surtout en cette période de l’année où certaines familles donnaient des animaux en cadeau sans se rendre compte de la lourdeur de la tâche. Avant d’avoir tes propres chiens, tu t’étais posé la question à savoir s’ils allaient pouvoir supporter ce mode de vie ou si tu laissais tomber son instinct. Après réflexion, voilà que tu les avais finalement adoptés, mais tu y avais beaucoup réfléchi. Ce n’était pas le cas de certaines personnes. Les chats ou les chiens se retrouvaient parfois seuls et abandonnés et ils finissaient tous par franchir le pas de la porte du refuge à un moment ou à un autre. « Hey Aart! » t’exclamas-tu, en le reconnaissant. « Regarde ce qui vient d’arriver. On va les afficher pour sensibiliser les gens à ne pas abandonner leurs animaux dans la rue... Tu sais comme moi le nombre d’entre eux qui se retrouvent là... »
Revenir en haut Aller en bas
○● Aart Aingealag ●○
cast member
pseudo, prénom : la p'tite mouette.
avatar, crédits : simon baker, (avatar: odistole, icons: solsken).
fairytale counterpart : rakan.
activité rp : libre.

MessageSujet: Re: team animals or not at all ; aatastair Mar 27 Nov - 16:13

TEAM ANIMALS OR NOT AT ALL
SAVE THEM ALL.
[ music ]

parfois je passais la  plupart de mon temps libre à jouer les oiseaux de nuit en m'amusant jusqu'à l'aube dans les boîtes de nuit mais il m'arrivait également de me tourner vers des causes bien plus sérieuses comme celui qui préoccupait le centre animalier de crescent grove en aidant certains animaux abandonnés à trouver un foyer ou en sauvant ceux qui se retrouvaient blessés à cause des activités humaines. c'est dans des moments comme celui-là que l'on pouvait retrouver une certaine maturité dans ma personnalité, particulièrement touché par le malheur de ces petites bêtes. parce qu'au fond, ils ne sont pas si différents de nous. parfois, ils peuvent même être bien meilleurs. il suffisait d'observer toutes ces malheureuses créatures qui donnaient une seconde chance aux humains en se montrant reconnaissant envers leurs sauveurs. c'est pour des moments comme cela que j'avais rejoint le pooch parlor animal shelter en tant que bénévole. aider des bestioles méritantes. aussi, j'essayais de donner un maximum de moyens au centre animalier pour qu'ils puissent assurer la sécurité de nos animaux de compagnie avec efficacité ; aussi bien physique que financier. et plus encore en période de fête puisque l'on a conscience que c'est également en ces jours festifs que certains cadeaux sont rejetés ; qu'importe s'ils sont vifs malheureusement. aussi, je ne fus guère étonné lorsque je retrouvais alastair cerbes me présentant des affiches sensibilisant sur l'achat d'un animal de compagnie, notamment quand il est question de l'offrir par la suite. c'était le moment ou jamais. « - salut alastair ! ça marche, j'te suis ! s'il en reste assez, je te propose même d'en mettre dans les boîtes aux lettres ou d'en donner aux passants... » fis-je, pressé à l'idée de commencer. j'avouais qu'il m'arrivais parfois d'être particulièrement vindicatif, même envers les personnes qui prenaient la décision de poser un animal au refuge plutôt que de l'abandonner dehors - ce qui était, en soi, un peu plus intelligent -. mais je ne comprenais pas comment on pouvait, malgré tout, ne pas avoir une seule once de remord dans le délaissement ? à partir du moment où ils achètent une bête, ne le considèrent-ils pas comme un membre de la famille ? qu'importe les raisons, je peine à envisager que l'on puisse agir de la sorte. je suis certainement trop passionné ou je ne comprends certainement pas les autres. c'est sans doute de l'ordre du naturel. « - oui... on ne lâchera pas l'affaire... » répondis-je finalement aux dires d'alastair. j'étais résolu dans ma quête. peut-être que toutes ces affiches ne serviront à rien, mais ce n'est pas grave, on trouvera d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas

team animals or not at all ; aatastair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1