Partagez|

› garden district : lieux incontournables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
personnage non joueur
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://storytellers.forumactif.com
pseudo, prénom : propriété du staff
date d'inscription : 02/07/2018
messages : 147
avatar, crédits : @maclean
fairytale counterpart : tu ne sauras point.
points cumulés : 348

MessageSujet: › garden district : lieux incontournables Lun 10 Sep - 22:17

- GARDEN DISTRICT -
I'm goin' down to New Orleans and leavin' all of this behind.
Quartier résidentiel du 19ème siècle et célèbre pour sa belle architecture historique, son célèbre tramway St. Charles Avenue traverse ici. Ce quartier héberge quelques-uns des meilleurs restaurants locaux de la ville, de même que de nombreux magasins d'antiquités, galeries d'art, et autres magasins de vêtements tant friperies que haut de gamme... l'Uptown est aussi un des quartiers les plus touristiques et animés de la ville. Par ailleurs, la grande majorité des Universités de la ville se concentre ici, faisant de ce dernier, un quartier prisé par les étudiants.

Napoleon Avenue › Les vieux racontent que cette interminable avenue a connu tant de passages, tant de personnalités du jazz et de la politique, de la mafia, tant d'événements, glorieux ou sordides, que si elle parlait, elle raconterait assez d'histoires pour garder les enfants éveillés jusqu'à la fin des temps. Le début de la rue est très trendy, bordé de magasins de mode et d'informatique, de jeunes et de familles. Le cinéma du centre ville se trouve dans les premiers numéros, à côté d'un petit restaurant italien qu'aucun fin gastronome ne saurait ignorer. Plus on avance dans la rue, plus on suit le trajet de la ligne 4 vers les docks, et plus on longe d'habitations identiques aux briques rouges délavées. Au bout de l'avenue, des enfants jouent au ballon dans les rues, des vieux sirotent du coca sous des parasols, casquette de baseball protégeant leurs crânes presque chauves.

Woolworth's › Le plus grand et le plus fréquenté de la big easy: les prix y défient toute concurrence. Bon, la qualité n'est plus ce qu'elle était, c'est certain, et mieux vaut éviter d'y acheter sa viande quand on prend un soin précis de sa prévention sanitaire, mais les étudiants et familles pauvres ou économes s'y bousculent. Néons blanchâtres, musique d'ambiance digne des ascenseurs des pires buildings commerciaux de manhattan, les caissières font la gueule et évitent de répondre à votre « bonjour », si jamais vous prenez la peine de le dire. Le woolworth's a déjà connu de nombreux braquages, mais le magasin s'en remet toujours: tant qu'il y a des clients, il y a de l'espoir.

McMurphy's › Maggie and pat sont les meilleurs hôtes de bed and breakfast qu'on puisse trouver à la nouvelle orléans. Une fois entré dans cette guest house, vous faites partie de la famille. Cet établissement de première classe propose de petites chambres familiales dans un cadre cocooning : le réveil se fait embaumé par l'odeur de cuisine de maggie ; de quoi réchauffer le coeur des touristes blasés par le climat humide et froid.

Record's Ron › Sûrement le meilleur de la ville. Le bordel total, le souk, l'apocalypse bien méritée. Chez Ron, des affiches de concert qui recouvrent les murs, des cds dans tous les coins et même de vieilles mixtapes qu'on n'aurait jamais cru voir de vie d'homme. Dans les tiroirs de ron, on trouve aussi des films pornos et des magazines cochons, des souvenirs rock, des photos de woodstock et un peu de marie-jeanne pour la forme. Ron, il ne fait de prix qu'aux personnes qu'il connait, les autres n'auront qu'à aller plonger dans le bac des « occasions ». Les concerts qui se déroulent dans son sous-sol sont atypiques : rock indé, psyché, parfois un peu de punk de l'ancien temps.

Haunted House › Idée véhiculée par une foule de personnes respectables et respectées, qui rêvent secrètement de voir ce lieux rasé. Ancien hôpital psychiatrique déserté au début du vingtième siècle, on trouve plusieurs chambres, munies de matelas rapiécés, le papier peint à moitié arraché. On raconte que des romances immondes ont trouvé leurs origines sur les canapés à moitié défoncé de la salle principale. Ancien squat vidé par la police, les jeunes en ont balancé les meubles pour en faire un terrain immense de danse, de sexe, de défonce. La Haunted House est connue pour ses raves, dont les dates sont murmurées par le bouche à oreille uniquement.

Lilly's House › Étonnant pour un quartier si luxueux, ce café restaurant vietnamien se pose en maitre de l'élégance et du bon goût : prix raisonnables, pho excellents et bonne cuisine végétarienne, la nourriture est copieuse et le cadre adorable. ce lieu fait également hôtel, classique où chacun est particulièrement bien servi.

Lafayette Cemetary › Ce célèbre cimetière accueille le repos éternel des habitants de la Nouvelle-Orléans depuis 1833. Lieu chargé d'histoire, il ravira les amateurs de photo. Classé au patrimoine historique national, ce cimetière fait écho à la ville qui l'entoure en étant un veritable melting pot, puisqu'il accueille les dépouilles d'immigrants originaires de plus de 25 pays.

Commander's Palace › Impossible de manquer ce restaurant avec sa devanture bleu et blanche en plein milieu du quartier. Considéré comme l'un des meilleurs restaurants des Etats-Unis, et le meilleur restaurant créole de la Nouvelle-Orléans. Les locaux profitent des déjeuners martini la semaine, où la boisson ne leur coûte que 25 centimes avec une entrée, mais le brunch ambiance jazz du weekend est également une institution. Tenue correcte exigée et réservation recommandée.

The Rink › A l'origine patinoire installée dans le cadre du World Cotton Centennial Exposition, the Rink abrite désormais au rez-de-chaussée le Still Perkin Café où l'on peut trouver des sandwichs et cafés dans la pure tradition locale. A l'étage, l'un des plus célèbres bookstores de la ville, en partie lié au fait qu'Anne Rice y organise régulièrement des séances de dédicace pour ses livres.

Mardi Gras World › Situé sur le fleuve Mississippi, Mardi Gras World est une attraction touristique très populaire à NOLA. Les clients ont la possibilité de visiter l'entrepôt de travail où sont fabriqués les différents chars des défilés de Mardi Gras. Il accueille également des soirées privées et des événements de la ville.
Revenir en haut Aller en bas

› garden district : lieux incontournables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Blog] Bionicle Garden adventure in the darkness
» l Histoire du foot en LR Le district
» les lieux de la campagne.
» Les lieux publics de retour !
» [Question] Visiter plusieurs lieux [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tales down the river :: crescent grove and new orleans :: new orleans :: garden district-